Tolentino
03.03.2021 11:21:38
Donc, je construis uniquement selon l’ordonnance sur les économies d’énergie (toutefois, selon la planification, j’atteins de meilleurs résultats que ce qui précède) et je vis dans un appartement en copropriété qui a été construit il y a 5 ans selon le standard KfW 70 (donc aujourd’hui également conforme à l’ordonnance sur les économies d’énergie). Nous n’avons utilisé le chauffage qu’une seule fois dans une salle de bain cet hiver, qui a été assez froid après longtemps. Je n’ai pas accès à la facture des charges en ce moment, mais même avec un chauffage urbain coûteux et trois personnes, c’est exactement la même chose que ce que je payais seul dans un vieil appartement avec un peu moins des 2/3 de la surface et un chauffage individuel au gaz.
Grâce aux subventions, tout cela peut être différent du point de vue financier, mais cela est en train de changer actuellement, donc je ne peux rien dire sur la situation actuelle, car je suis déjà en phase de construction et je n’ai pas suivi cela davantage.
Grâce aux subventions, tout cela peut être différent du point de vue financier, mais cela est en train de changer actuellement, donc je ne peux rien dire sur la situation actuelle, car je suis déjà en phase de construction et je n’ai pas suivi cela davantage.