neutronbx
10.10.2018 23:35:45
Bonjour à tous,
comme je m'intéresse au sujet de l'achat d'une maison depuis environ 2 mois seulement, je voulais vous demander une évaluation du prix pour un bien du promoteur avec les données principales suivantes :
- Maison mitoyenne d'angle en construction massive de 149 m² (dont 25 m² au sous-sol en pièce de loisirs)
- Terrain en droit d'usage spécial d'environ 295 m² près d'Ingolstadt
- Très bonne situation dans la commune
- 2 étages complets + sous-sol avec pièce de loisirs
- Entre KFW55 et 70
- Chaudière à gaz à condensation + solaire thermique avec chauffage par le sol
- Équipement généralement de standard absolu (pas de volets roulants électriques par ex.)
- Pas de balcons
- WC invités sans douche
- Système de ventilation avec échangeur de chaleur
- Cloisons en constructions sèches
- Murs porteurs en briques U=0,09
Prix : clé en main 500 000 €.
Ce qui n’est pas inclus dans le prix : garage, place de parking, aménagements extérieurs
Le terrain coûte environ 140 000 € (500 €/m²)
Ainsi, la maison revient à 360 000 €.
Le prix est-il plausible pour une maison mitoyenne ? Ou paierais-je beaucoup trop ? Je sais que vous ne pouvez pas l’estimer au euro près, mais une estimation approximative si des prix aussi élevés sont normaux à environ 20 km d’Ingolstadt. Je m'intéresse vraiment sérieusement à ce bien et j'hésite seulement parce que je ne peux absolument pas évaluer les prix des maisons :-(
comme je m'intéresse au sujet de l'achat d'une maison depuis environ 2 mois seulement, je voulais vous demander une évaluation du prix pour un bien du promoteur avec les données principales suivantes :
- Maison mitoyenne d'angle en construction massive de 149 m² (dont 25 m² au sous-sol en pièce de loisirs)
- Terrain en droit d'usage spécial d'environ 295 m² près d'Ingolstadt
- Très bonne situation dans la commune
- 2 étages complets + sous-sol avec pièce de loisirs
- Entre KFW55 et 70
- Chaudière à gaz à condensation + solaire thermique avec chauffage par le sol
- Équipement généralement de standard absolu (pas de volets roulants électriques par ex.)
- Pas de balcons
- WC invités sans douche
- Système de ventilation avec échangeur de chaleur
- Cloisons en constructions sèches
- Murs porteurs en briques U=0,09
Prix : clé en main 500 000 €.
Ce qui n’est pas inclus dans le prix : garage, place de parking, aménagements extérieurs
Le terrain coûte environ 140 000 € (500 €/m²)
Ainsi, la maison revient à 360 000 €.
Le prix est-il plausible pour une maison mitoyenne ? Ou paierais-je beaucoup trop ? Je sais que vous ne pouvez pas l’estimer au euro près, mais une estimation approximative si des prix aussi élevés sont normaux à environ 20 km d’Ingolstadt. Je m'intéresse vraiment sérieusement à ce bien et j'hésite seulement parce que je ne peux absolument pas évaluer les prix des maisons :-(