Contrat d'achat, une révision par un avocat est-elle nécessaire ?

• Erstellt am 23.01.2019 19:48:12

Yosan

05.02.2019 21:48:51

Non. En général, la commune dispose encore d'un droit de préemption. Le notaire doit donc d'abord informer la commune que le terrain doit être vendu et la commune doit alors dire qu'elle ne le veut pas. Ce n'est qu'ensuite que le prix d'achat devient exigible et que le notaire envoie un courrier approprié à l'acheteur.

nordanney

05.02.2019 21:49:31

Oui et non, certaines conditions doivent être remplies. Par exemple, inscription AV, attestation négative de la commune, remboursement des charges du vendeur (mandats fiduciaires des autres banques, etc.). À partir de là, deux semaines.

Nordlys

05.02.2019 22:00:00
non non. Vous avez tous les deux signé. Maintenant il fait ce qui suit. Il envoie immédiatement un fax au tribunal et s'assure que le terrain que tu as acheté soit inscrit au registre foncier. Cela signifie que ton pied est dans la porte. Le vendeur ne peut plus le revendre une seconde fois à quelqu'un d'autre qui pourrait éventuellement te surenchérir. Ensuite, il déclare la vente au service des impôts, qui exigera rapidement la taxe d'acquisition immobilière. Ensuite, il vérifie si la commune a un droit de préemption et si elle l'exercera ou non. Déclaration de renonciation. Le vendeur doit également, le cas échéant, fournir des autorisations de radiation pour que les banques soient radiées du registre foncier, auprès desquelles il est endetté. Tu as droit à un registre foncier propre et libre de charges. Ensuite il dit. Paye maintenant. Tu dois payer immédiatement et lui en fournir la preuve par courrier postal écrit. Le vendeur doit également prouver par écrit que l'argent est bien arrivé chez lui. Alors le transfert de possession est réalisé, tu possèdes maintenant la terre, mais tu n'es pas encore propriétaire. Tu le seras seulement lorsque le registre foncier aura été modifié à ton nom, ce que le notaire demande maintenant au tribunal. Cela ne peut toutefois se faire que si tu as payé la taxe d'acquisition immobilière, sinon pas de modification. Une fois tout cela effectué, la procédure est terminée et tu es propriétaire, éventuellement ta banque financière est aussi inscrite au registre foncier, son inscription en première position, donc avant toi, il la fait aussi si nécessaire. Elle ne part qu'une fois que tu as remboursé ta dette. Ensuite elle te donne une autorisation de radiation, que le notaire utilise pour faire radier la banque. Clair. K.

o0Julia0o

06.02.2019 12:19:11
Wow ! Bon, merci ! Je trouve le point suivant intéressant car il correspond très bien à ma situation particulière : « Ensuite, il vérifie si la commune a un droit de préemption et si elle va l’exercer ou non ». Je souhaite acheter un terrain constructible avec une vieille maison (que je veux faire démolir et utiliser le terrain comme jardin) auprès d’une communauté d’héritiers. Pour moi, la question passionnante est : dois-je construire sur place ? Maintenant, j’ai entendu dire qu’on peut se renseigner auprès du service urbanisme. Cependant, j’ai peur de réveiller des chiens dormant. Car les communes sont généralement plutôt intéressées par la densification. Donc, si elles apprennent que je veux juste un jardin, elles exerceraient probablement leur droit de préemption ou inscriraient une charge sur le terrain au registre foncier obligeant à construire absolument. Ou même offriraient quelque chose au vendeur pour qu’il accepte cette inscription.

Puis-je découvrir autrement s’il y a une obligation de construction sur le terrain ? Car je ne veux pas construire, ni ne pourrais me le permettre.

nordanney

06.02.2019 12:45:01

Le vendeur peut te le dire et cela serait inscrit dans le contrat de vente. Mais pourquoi y aurait-il une obligation de construire pour un bien ancien ? C’est en fait courant dans les zones neuves mises en place par la commune.
Que dit le registre foncier ?

De plus, le notaire DOIT informer la commune (à court d’argent). Elle n’exercera cependant son droit de préemption à 99,999999 % pas, car elle n’a ni argent, ni raison, ni intérêt pour ton terrain. L’exercice du droit de préemption est défini par des conditions strictes.

Dans quelle ville se trouve ce terrain ?

Nordlys

06.02.2019 12:45:21
Le droit de préemption n'appartient à la commune que s'il existe un plan d'aménagement, c'est-à-dire un intérêt public à acquérir le terrain. Par exemple, la commune souhaite y construire des logements sociaux, elle en possède déjà 80%. Et maintenant, elle peut acquérir 10% supplémentaires par cet achat. Ils doivent alors s'engager dans le contrat d'achat, le vendeur ne doit subir aucun préjudice du fait du droit de préemption.
L'engagement de construction ne peut pas être décidé ou ordonné à la légère. Cela doit être adopté. Tu ne causes rien là, tu demandes si, parce que tu veux d'abord dans cinq ans, parce que tu n'as pas encore assez de capital mimimim. K.