Cela ne sera pas approuvable.
Autant qu’on puisse voir sur l’image, il n’y a pas encore de construction arrière chez les voisins non plus.
Le raccordement est insensé et coûteux, tu peux certainement compter environ 50 000 € de plus.
Le Münsterland n’est pas vraiment une région à prix élevés (à part Münster même), il doit bien y avoir une autre solution.
Les voisins n’ont pas encore de construction arrière, trois maisons plus loin, une maison existante a été démolie il y a quelques années et remplacée par un grand immeuble multifamilial. Selon ses dires, un promoteur immobilier s’en est chargé et a discuté pendant un an avec la ville pour obtenir le permis.
Bien sûr, on trouve quelque chose dans le Münsterland, mais actuellement nous sommes encore limités à quelques villes souhaitées. On deviendra probablement plus conciliant avec le temps.
Il y a pas mal de choses qui clochent. C’est seulement supposé par toi, le propriétaire ne va sûrement pas dénigrer son idée lui-même.
Je ne vois pas ici qu’une construction en maisons jumelées soit possible. Je vois une construction ouverte. La zone constructible pourrait aussi ne pas suffire ou il y a beaucoup de jardin au sud.
Le ruisseau pourrait être un fossé de drainage de syndicat, mes parents en ont aussi un. Je ne sais pas si c’est un avantage ou un inconvénient.
L’accès par son terrain est un peu moyen. Cependant, on pourrait faire le raccordement par l’ouest ? Il n’est pas toujours nécessaire que ce soit par l’allée d’accès !
Il a visiblement en tête une construction en "maison jumelée", car ainsi, la zone constructible existante ne serait « étendue » que d’environ 3 à 5 mètres vers le sud. En 2016, il en a également parlé avec le service de l’urbanisme et il s’est fait "dessiner" cela sur un plan – ce qui n’a probablement pas de valeur juridique. Je ne peux pas répondre à la question si un raccordement des canalisations depuis l’ouest est possible. L’accès ne semble manifestement pas l’être.
Je pense que nous allons lui manifester un intérêt de principe en indiquant comme condition que la constructibilité soit clarifiée. Si c’est le cas, je pourrai me renseigner ensuite sur le raccordement. Il devrait être standard, avant l’achat d’un terrain, que la division incluant la constructibilité soit clarifiée par le vendeur, ou est-ce que je me trompe en tant que profane ?
Cordialement
Malte