Peut-être que la question la plus importante est de savoir si on ne s’est pas déjà décidé et que la carrière est mise de côté ? Est-ce que vous quitteriez vraiment Francfort et vendriez le terrain si vous aviez un bon poste quelque part en Allemagne ?
On ne sait pas forcément si on va vivre définitivement dans le nouvel endroit, peut-être seulement encore 10 ans ? Et ensuite ?
J’ai l’impression que presque tous ceux qui achètent ou font construire un bien immobilier ont choisi cet endroit de façon durable.
Pour ma part, je ne suis pas sûr en ce moment que ce soit la bonne décision. Par exemple, il y a quelques semaines, j’ai dû refuser une offre d’emploi à l’étranger car le salaire ne permettait pas de rembourser un crédit ici en Allemagne et de vivre à l’étranger en même temps.
Je regrette un peu de ne pas avoir pu accepter cette offre. Simplement parce que je dois renoncer maintenant à l’expérience et qu’il y avait aussi un certain potentiel dans ce poste.
La semaine prochaine, j’ai un rendez-vous avec la banque pour voir ce qu’on pourrait faire au cas où, par exemple pour diminuer la mensualité du crédit afin que je puisse peut-être quand même partir à l’étranger si une autre offre se présente.
Si j’avais seulement loué, tout cela aurait été beaucoup plus simple et je vivrais probablement bientôt près de São Paulo.
C’est dommage, alors réfléchissez-y bien.