Terrain : Opportunité ou fardeau ?

• Erstellt am 21.10.2017 09:30:57

RobsonMKK

22.10.2017 10:34:16
Je me demande cependant quel endroit pourrait être considéré comme cher à 200€/m² (associé à une distance de 40 km de FFM). Cela doit donc être à l'est de GN.

kaho674

22.10.2017 11:12:23

Ah, c’est ce que tu veux dire. Oui, il y a du vrai là-dedans. Pour les frais d’aménagement, nous avons payé 23,50 €.

Je vois ça tout autrement. Le terrain est toujours précieux, même au pôle Nord. Certains le trouvent justement précieux là-bas pour diverses raisons. C’est toujours la question de savoir si on trouve un acheteur au prix souhaité. C’est de toute manière de la divination, car qui sait vraiment ce que l’avenir réserve ? Au final, ils construisent une autoroute ou un aéroport à côté de ton lotissement. Les prix s’effondrent. D’autres ont de la chance. Ils ont un grand champ et la commune le transforme en terrain constructible. Ils deviennent soudain millionnaires.

Construire une maison comme investissement, je ne compterais pas trop là-dessus. Il faut en avoir cinq à différents endroits. ;)

Curly

22.10.2017 13:12:10

peut-être Wächtersbach, Gelnhausen est certainement plus cher !

LG
Sabine

RobsonMKK

22.10.2017 13:16:58
Wächtersbach est moins cher, GN est environ 200 prix normal.

HilfeHilfe

22.10.2017 14:07:28
Que dit donc ta femme à ce sujet ? Tout d'abord, c'est du capital immobilisé, tu perds donc au moins les intérêts du livret d'épargne. La question de la carrière, vous devez vous la poser vous-mêmes. Est-ce que c'est le poste en lui-même (épanouissement professionnel) ? Si carrière = 400€ brut en 6 ans signifiait, j'aurais déjà choisi [Heimat] depuis longtemps.

11ant

22.10.2017 14:14:13

Peut-être pas exactement adaptée, mais le marché "fonctionne" : des terrains de taille "confortable" sont même divisés pour devenir aussi petits que les porte-monnaie de leurs acheteurs potentiels – même si ensuite il ne reste plus qu’une maison mitoyenne en demi-largeur pour terrain de bowling. Les terrains-timbres-poste, où le jardin n’est qu’un reste de surface au sol (et en plus orienté dans une direction suboptimale), sont pourtant recherchés désespérément. Pas parce que l’on vivrait vraiment mal en locataire, mais juste pour profiter d’une période de financements immobiliers bon marché.

D’où ma suggestion de le construire. Avec une maison qui plaît à soi-même, tant pour la disposition que pour être aussi attrayante pour les locataires.