Terrain : Opportunité ou fardeau ?

• Erstellt am 21.10.2017 09:30:57

11ant

22.10.2017 14:26:05
[S.P. / Timeout Edit]

Sans la remarque introductive

j'aurais cependant une attitude un peu différente à ce sujet, car à mon avis, cela n'a vraiment de sens perceptible qu'à une plus grande échelle à des fins purement spéculatives.

miho

23.10.2017 13:05:50

Mais c'est bien. Surtout s'il y a encore une bonne infrastructure dans le village, il faut essayer de l'utiliser et donc de la préserver. Et pour cela, il faut des jeunes qui veulent rester là-bas. À long terme, cela apportera sûrement un bénéfice à la commune.

11ant

23.10.2017 13:27:46

Si on associe aux terrains le maintien des écoles primaires sur place, oui. Car à long terme, la commune en bénéficie surtout si les jeunes gens ont à leur tour des enfants.

miho

23.10.2017 13:29:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et malheureusement, c'est un problème général dans cette région. J'espère que, à cet endroit précis, la situation est meilleure.

11ant

23.10.2017 13:46:28
Où "là" ? - en Sibérie saxonne ou dans la périphérie de Mainhattan ? Je perçois cela actuellement plutôt dans les zones "moyennes" du point de vue de l'aménagement du territoire (donc ni en aire urbaine dense ni en diaspora), que les villes de district affaiblissent les communes de la ceinture périurbaine en leur fermant les écoles primaires.

Nordlys

23.10.2017 14:07:42
Les nouveaux quartiers résidentiels réussis dans les villages peuvent sauver les écoles primaires et les crèches. Cependant, ils attirent aussi souvent un certain nombre de « best ager » qui recherchent le calme et l’idylle.
Dans le Schleswig-Holstein, cela est accompagné d’une autre mesure. Suppression des districts scolaires. Chacun peut inscrire son enfant à l’école primaire de son choix. Il faut seulement s’occuper soi-même du transport. Le bus scolaire gratuit circule uniquement dans le district. Résultat, les écoles primaires dans les villages qui ont développé un profil se maintiennent. En revanche, les écoles urbaines sans profil avec une forte proportion de migrants se battent pour les enfants. Marché au lieu de planification. Nous avions sous Peter Harry Carstensen un moment le FDP au ministère de l’Éducation. Karsten

Oben