Terrain : Opportunité ou fardeau ?

• Erstellt am 21.10.2017 09:30:57

kaho674

22.10.2017 08:23:52

Hein, la caisse du village, ça me regarde ?
Là, on voit tout de suite ton erreur de raisonnement. Ce n’est pas seulement une question de où on achète, mais aussi de quand et surtout de qui.

Alex85

22.10.2017 08:34:13
Peu importe. Que ce soit un nouveau lotissement de la commune ou privé : pour 16,50€, il n’y a même pas le raccordement. Le terrain lui-même ne vaut donc tout simplement rien, ou presque, le vendeur y perd quasiment de l’argent. Et cela a bien sûr un impact sur la valeur de la maison qui est construite sur un tel terrain.

Bau-Schmidt

22.10.2017 09:36:42
Tu généralises à partir de ta propre expérience....

Alex85

22.10.2017 09:41:00

Hein ?
Je partage ici une connaissance de la région. Cela n'a absolument rien à voir avec « moi » ou « les autres ».
Si tu as d'autres connaissances, merci de les partager. Apporte un peu de contribution pour changer.

Bau-Schmidt

22.10.2017 09:53:18
Chez nous, il y a souvent une construction unilatérale de maisons. La commune n'a donc plus besoin d'investir. Dans le village, cela permet aussi de combler les lacunes dans la construction. Dans les petites communes, cela arrête aussi l'exode rural. Les communes agissent ici contre > exode rural.
Avec plaisir. Dans les zones de construction neuves, le prix est bien sûr plus élevé.

Interpolis

22.10.2017 10:05:42
Merci déjà pour toutes les réponses, qui m'ont vraiment apporté beaucoup d'informations. Honnêtement : je n'ai pas de problème avec le prix au mètre carré en lui-même. Surtout quand je vois ce que la ville propose pour 150 à 170 euros le mètre carré. Un auteur précédent a dit plus tôt que la situation du marché est justement adaptée au fait que beaucoup de personnes souhaitant construire cherchent un petit terrain sans ou avec peu de fonds propres, pour pouvoir construire malgré tout. C'est ce que m'a confirmé l'agent immobilier et la ville est aussi organisée en ce sens. En ce qui concerne le travail, je ne suis pas fonctionnaire fédéral, mais fonctionnaire d'État. Un transfert à Kassel pour des raisons de carrière serait improbable et même si c'était le cas : alors il y a une indemnité de séparation de la part de l'État, pour que je puisse me permettre un petit logement en semaine. Le rendez-vous chez le notaire est la semaine prochaine et quand un événement aussi important approche, on remet tout en question une fois de plus.

Oben