skybiker2000
11.08.2016 23:25:26
Merci beaucoup pour vos retours !
Je garde en tête le sujet de la douche.
Notre architecte a prévu un « paravent » devant les toilettes. Nous avons trouvé l'idée pas mal du tout. Mais elle doit encore mûrir.
Nous allons adapter la fenêtre du bureau. C’est vraiment une bonne idée.
Dans notre premier projet, il y avait encore une sortie vers la terrasse par la cuisine. Ma femme préfère actuellement une cuisine en forme de U. Ce n’est pas encore fixé.
Je transmettrai votre remarque concernant la cheminée à notre architecte.
J’ai encore quelques questions.
Nous avons pour l’instant planifié une pente de toit de 30° et 38°, mais il est encore possible de modifier la pente. Dans la plage entre 20° et 45°, tout est possible (selon le plan d’aménagement). Pensez-vous qu’il serait judicieux de modifier la pente du toit par exemple en 25° et 33°, afin d’augmenter ainsi la hauteur du mur de la chambre sous combles ? Techniquement ce n’est pas un problème. L’esthétique du volume du bâtiment en souffre-t-elle ? Quand je me promène dans les zones de constructions neuves, je vois très souvent des toits relativement plats.
La hauteur sous plafond au rez-de-chaussée / étage est de 2,51 m. Au sous-sol 2,39 m. Est-ce suffisant ? Au sous-sol nous avons prévu un bureau et une salle de loisirs.
Avez-vous aussi un avis sur les fenêtres de toit ? Je ne suis pas tout à fait sûr que les pièces à l’étage soient assez lumineuses. D’un autre côté, les fenêtres font déjà 1,53 m de large.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Si je peux, j’aimerais ajouter une question.
Changeriez-vous les fenêtres de la salle à manger par des portes coulissantes ou cela laisserait-il trop peu de place pour les meubles ? Assez de questions pour aujourd’hui !
Le forum est vraiment très utile ! Merci pour vos réponses !