S'il vous plaît, laissez de côté la situation de l'escalier,
Ce serait bien. Un escalier est précisément L'ÉLÉMENT qui influence les étages.
Raccourcir, ce n’est pas possible. Sinon, il devient trop raide. Il faut bien que la longueur nécessaire soit là quelque part. C’est exactement pour cela qu’il est conçu de cette manière dans ce projet.
Mais passons au sujet suivant :
ce que nous voudrions à la position indiquée.
Tu as ignoré ce que a écrit : un mur rampants de 1,40 m ne permet pas d’y mettre une armoire, d’ailleurs pas non plus une douche ou des toilettes. Et je ne l’écris pas pour t’embêter.
Tu devrais probablement agrandir la maison d’une taille.
D’où viennent ces 1,40 cm ?
PAS DE PLAN D’OCCUPATION DES SOLS
Tu sais que ce n’est pas un blanc-seing pour tout type de construction ? Tu devrais t’adapter au bâti voisin.
Quels types de maisons y a-t-il dans le voisinage immédiat ?
Et pensez-vous que 7 m² suffisent pour une buanderie ?
Non, pas du tout. Du moins pas pour 5 personnes + 2 chiens.
Nous avons environ 8,5 m² pour la technique et la surface de stockage (réserves, sacs jaunes, boissons, produits de nettoyage, etc.) + 4 m² dans les combles comme buanderie (lave-linge + sèche-linge). Quels types de chiens avez-vous ? Cages, gamelles, accessoires... comment lavez-vous les affaires ? Le linge à repasser, son stockage, le linge sale, où repassez-vous ?
Si vous voulez de toute façon faire appel à un architecte, donnez-lui simplement le programme des pièces. Il vous fera un plan qui (espérons-le) fonctionnera. Et vous pourrez ensuite discuter du plan pour voir s’il a fait du bon travail ou s’il y a des choses à améliorer.
Sinon, je peux vous conseiller de reconsidérer les 2 portes dans la salle de bains probablement déjà étroite avec trois enfants. Vous perdez ainsi de l’espace de rangement et de mouvement. Il faut bien faire des compromis quelque part, même si je dois dire que je considère plutôt deux portes comme un compromis ;)