Discussion préliminaire du plan au sol maison individuelle toit à deux pans 170 m²

• Erstellt am 03.08.2023 11:49:22

11ant

03.08.2023 14:02:46

Pour une buanderie/HAR combinée, c'est plutôt juste sans "aucune cave" (que dit le terrain à ce propos ?).

Et un autre compliment, j'ai oublié : enfin une maison sans le veau sacré "garage accolé avec porte de passage" :) :) :)

Herr_Nord-DE_

03.08.2023 14:17:50
C'est un terrain relativement plat et nous ne souhaitons pas vraiment de cave.

Concernant le garage : il doit y avoir un garage préfabriqué à côté de la maison pour 1 voiture. L'accès restera cependant toujours par la porte d'entrée.

11ant

03.08.2023 14:38:06

Ce que Gisela "veut" est une affaire pour Horst. Devant la pharmacie, avec un cheval mourant k..., je rencontre une centaine de propriétaires de maisons qui se trompent sur la platitude de leur terrain. En utilisant la recherche du forum, tu trouveras la "règle 11ant Keller" expliquée.

Alors tu devrais au moins indiquer la garage avec une épaisse ligne rouge, pour montrer sur quelle longueur elle pourrait entrer en collision avec des fenêtres.
Une garage simple suffit-elle pour satisfaire aux exigences de stationnement ? – il y a aussi des communes avec des règlements de stationnement, et en ce qui concerne cela, "pas de plan d’aménagement" n’est pas une île de félicité.

ypg

03.08.2023 17:59:23

Ce serait bien. Un escalier est précisément L'ÉLÉMENT qui influence les étages.
Raccourcir, ce n’est pas possible. Sinon, il devient trop raide. Il faut bien que la longueur nécessaire soit là quelque part. C’est exactement pour cela qu’il est conçu de cette manière dans ce projet.

Mais passons au sujet suivant :

Tu as ignoré ce que a écrit : un mur rampants de 1,40 m ne permet pas d’y mettre une armoire, d’ailleurs pas non plus une douche ou des toilettes. Et je ne l’écris pas pour t’embêter.
Tu devrais probablement agrandir la maison d’une taille.
D’où viennent ces 1,40 cm ?

Tu sais que ce n’est pas un blanc-seing pour tout type de construction ? Tu devrais t’adapter au bâti voisin.
Quels types de maisons y a-t-il dans le voisinage immédiat ?

Non, pas du tout. Du moins pas pour 5 personnes + 2 chiens.
Nous avons environ 8,5 m² pour la technique et la surface de stockage (réserves, sacs jaunes, boissons, produits de nettoyage, etc.) + 4 m² dans les combles comme buanderie (lave-linge + sèche-linge). Quels types de chiens avez-vous ? Cages, gamelles, accessoires... comment lavez-vous les affaires ? Le linge à repasser, son stockage, le linge sale, où repassez-vous ?

Si vous voulez de toute façon faire appel à un architecte, donnez-lui simplement le programme des pièces. Il vous fera un plan qui (espérons-le) fonctionnera. Et vous pourrez ensuite discuter du plan pour voir s’il a fait du bon travail ou s’il y a des choses à améliorer.

Sinon, je peux vous conseiller de reconsidérer les 2 portes dans la salle de bains probablement déjà étroite avec trois enfants. Vous perdez ainsi de l’espace de rangement et de mouvement. Il faut bien faire des compromis quelque part, même si je dois dire que je considère plutôt deux portes comme un compromis ;)

Herr_Nord-DE_

04.08.2023 14:44:51
Les 1,40 cm de hauteur du mur de sous-pente nous ont bien plu visuellement. Nous aimons les pentes de toit et avons déjà été chez des connaissances dans une maison avec un tel mur de sous-pente. Bien sûr, cela pose problème pour l'armoire dans le dressing, car une armoire ne peut alors être placée que de l'autre côté, ce qui est vraiment insuffisant...

La douche et les toilettes ne fonctionnent pas comme ça, oui. C'est pourquoi je disais aussi que le T serait tourné. Alors cela fonctionnerait. Nous ne voulons pas que la salle de bain fasse moins de 13 m². Je pense que cette taille devrait convenir pour une salle de bain familiale ? Donc, vous préféreriez ne pas prévoir deux portes, mais que l'on accède à la salle de bain uniquement par le couloir ?

Et oui, je sais que ce n'est pas une carte blanche. Mais dans ce quartier, on trouve de tout. Des toits à pignon hauts, des vieilles villas en ville, jusqu'aux toitures plates (notre terrain est une parcelle non construite). C'est pourquoi je suppose qu'on obtient assez facilement des autorisations ici. Surtout pour une maison classique à toit à pignon.

Je me doutais déjà que 7 m² seraient justes. C'est étrange que l'on voie souvent des tailles similaires dans des plans...?! Sans cave, on ne sait déjà pas où mettre toutes les affaires. Bon, il y a encore un grenier, mais ce n’est pas une option pour le matériel de nettoyage, les affaires du chien, etc. Ce sont d’ailleurs deux labradors.

11ant

04.08.2023 15:07:35

Ce n’est pas seulement le profane qui est souvent étonné des « similarités formelles » (même s’il ne s’agit que des hauteurs de gouttières) que présentent de prétendues mixtes de promenades dans une construction voisine, et il arrive souvent que les « exceptions » prétendument applicables se trouvent en face, certes à portée de vue, mais dans une zone réglementée différemment.

Quand on revient avec eux du chemin boueux, on a presque besoin d’une buanderie de cette taille rien que pour la douche, le bac de vidange et l’espace pour ranger les bottes. Il faut alors que la machine à laver et le sèche-linge soient empilés, et tout le bazar des raccordements de la maison soit ailleurs.