comment s’est passée votre construction de maison????
Nous ne construisons pas encore, mais nous planifions et faisons des calculs depuis près de 3 ans.
Nous avons maintenant des dizaines de plans qui ont déjà été remis en question. Mais nous nous rapprochons de nos idées finales. Quand on regarde à nouveau ses plans après quelques mois, on trouve toujours quelque chose qu’on voudrait changer.
Pour nous personnellement, la longue période de planification s’est avérée très utile.
Nous découvrons de plus en plus de pièges à éviter et j’ai appris beaucoup sur les possibilités de financement.
Ce qui est le plus judicieux pour nous, je le calcule maintenant dans de grands tableaux Excel. Là, je peux obtenir des propositions, par exemple sur le budget et le montant de mon remboursement, je connais pour chaque mois du financement ma part d’intérêts et de remboursements, je calcule automatiquement des financements renouvelés fictifs et leurs montants de remboursement.
Évidemment, cela ne nous enlève pas le risque de perdre un jour notre emploi ou de tomber malade, mais grâce à la sécurité que procure la planification, je peux minimiser d’autres risques. Et je n’ai pas à me faire présenter des opérations financières douteuses et des rendements astronomiques par les banques.
Nous devrions commencer la construction l’année prochaine. Grâce à notre longue et intensive planification, nous ne pensons certainement pas tout faire parfaitement, mais nous avons ainsi évité beaucoup de choses.