MayrCh
17.01.2020 08:47:03
D'où tiens-tu tes connaissances concernant les défauts ? Est-ce que je l'ai manqué ?
Il n'est rien dit concernant des défauts d'installation ...
Par mon « mien », je voulais faire ressortir que (surtout dans la construction de maisons préfabriquées) la cause ne peut pas seulement être un élément mal conçu/sélectionné du point de vue acoustique, mais aussi la mauvaise installation/défaut de montage. Et en règle générale, personne ne peut le détecter à distance à partir d’une fiche technique ou en tant que profane en posant simplement l’oreille.
Maintenant il échange les fenêtres pour des SSK plus hautes.
Il ne change pas la fenêtre, mais le vitrage. Quant à la qualité acoustique du cadre dormant et du cadre ouvrant, le joint entre cadre dormant et cadre ouvrant, ainsi que la qualité de raccordement du cadre dormant à l’élément mural, elles restent les mêmes qu’avant.
Je ne connais que les briques et là les fabricants indiquent la valeur d’isolation acoustique. Je peux donc vérifier si un bruit de 70 dB devient plus faible de 40 dB comme indiqué ou pas ?
Ici, il s’agit d’une maison préfabriquée. Ici, la qualité d’exécution est déterminante pour la protection acoustique, les caractéristiques acoustiques des éléments sont plutôt secondaires.
C’est moins cher qu’un rapport contre des valeurs DIN absurdes
Tu as déjà demandé 800 € pour une mesure. Combien coûtent actuellement de nouvelles fenêtres, par exemple SSKIII ou seulement le vitrage correspondant ? Je n’ai plus de prix à disposition.