Concernant les portes :
En raison de notre garage étroit, seule la grande porte était envisageable pour nous.
L'avantage est également que l'on peut facilement sortir avec un Bobbycar, des vélos, etc., entre les voitures, sans se retrouver devant le pilier central.
La porte d'entrée secondaire donne de notre côté sur le jardin/la terrasse.
Dans le cas où l'on souhaite ouvrir les portes électriquement, on économise aussi un entraînement avec la grande porte.
Concernant les frais de transport pour les garages en béton :
Je peux tout à fait imaginer cela. Les garages doubles sont souvent livrés par un camion + remorque et peuvent, dans le meilleur des cas, être directement déposés par le camion sans grue supplémentaire. À ma connaissance, pour le garage extra-long, un troisième garage est installé en extension à l'arrière.
Cela nécessitera alors un camion supplémentaire et probablement aussi une grue.
Concernant l'humidité dans les garages en acier :
Au moins chez les fabricants avec lesquels j'ai eu affaire, tous les garages avaient une protection contre la condensation au plafond.
En matière de ventilation, les garages en acier sont même en avance par rapport aux garages en béton et, lorsqu'on pave, l'humidité apportée par le véhicule peut même s'écouler vers le bas.
Ce qui m'a frappé chez nous, c'est que lorsque je laisse quelque chose sur les pavés dans le garage, les pavés en dessous sont humides.
Il ne faut donc pas forcément stocker des objets sensibles à l'humidité sur le sol. De plus, une certaine humidité pénètre également dans le garage par la pluie qui passe à travers les pavés. (cela pourrait peut-être être évité avec un joint en silicone)
Concernant la fixation :
Les fabricants ont leurs propres systèmes pour chaque garage. Je suis en train de réfléchir à la manière la plus judicieuse d'installer un petit mur devant la paroi métallique afin de suspendre des outils de jardin et un tableau électrique, sans avoir à utiliser le système (pas vraiment bon marché) du fabricant. Faire un trou dans la paroi ne fonctionne tout simplement pas.
Ceux qui souhaitent suspendre quelque chose au plafond devraient éventuellement clarifier cela au préalable avec le fournisseur du garage.