Garage préfabriqué ou auto-construction

• Erstellt am 27.05.2015 08:10:15

FraJeMa

29.05.2015 10:44:15
Et que dites-vous généralement des prix proposés, sont-ils bons ou plutôt "optimisés pour le profit"?

Musketier

29.05.2015 15:47:10
Je viens de vérifier mes prix une nouvelle fois et j'ai constaté que la structure m'avait échappé..
Chez nous, c'était 12,2 k€ pour le garage + 1,8 k€ pour la structure.

Inclus
- Garage spacieuse avec enduit extérieur charge de neige 125kg/m²
5,45m*9m 7,1 k€
- Supplément panneau lisse 1,2 k€
- Motorisation électrique + télécommande 0,4 k€
- Anti-condensation 1,1 k€
- Fenêtre oscillo-battante 0,3 k€
- Porte secondaire 0,4 k€
- Gouttière 0,2 k€

Si chez toi il s'agit d'un garage à panneau lisse et que l'anti-condensation est inclus, tes prix seraient, à mon avis, très avantageux.

FraJeMa

30.05.2015 14:19:07
ups chargé 2 x

FraJeMa

30.05.2015 14:21:05
Je voudrais vous faire part de mon expérience avec un [VERKÄUFER] d’une entreprise de garages préfabriqués.

Tout a commencé il y a environ 3 mois, comme c’est souvent le cas on cherche des fournisseurs sur Internet et on les contacte. Et voilà qu’un vendeur s’est présenté à l’improviste. Bon, je suis poli et je l’ai invité à discuter. La discussion a duré environ 10 minutes, agrémentée plusieurs fois des phrases « Je vous fais vraiment une super offre », « notre stock déménage, vous devez décider vite » ou « Il y a encore 18 autres vendeurs ». Cette super offre a rapidement été inscrite sur un flyer publicitaire de l’entreprise. Elle disait : garage double 6x8 m avec 2 portes basculantes et une porte latérale, livraison et montage inclus -20 % de remise spéciale 9450 €. Heureusement, ma femme n’était pas là, et j’ai donc pu, avec l’argument « Il faut qu’on en discute d’abord », malgré l’objection « mais vous êtes l’homme de la maison », terminer la conversation sans rien signer.

Ensuite, il y a eu d’innombrables appels demandant ce qu’il en était, et qu’il ne restait qu’un petit nombre de garages disponibles. Avant-hier, nous avons de nouveau invité le bonhomme parce que le prix nous semblait vraiment intéressant. Cette discussion a même duré un peu plus d’une heure, mais je pense que c’était seulement parce qu’il voulait notre signature. Le contenu de cette conversation était bien sûr les phrases types du premier rendez-vous. De plus, il voulait absolument me dissuader de prendre des portes sectionnelles, prétendant que celles-ci seraient plus chères et s’useraient beaucoup plus vite, et me demandant si je voulais racheter de nouvelles portes dans 25 ans… En outre, ma femme a eu la présence d’esprit de demander de quel matériau était fait le garage. Il en a alors sorti un échantillon de sa pochette, d’environ 10 x 10 cm, avec un enduit sur un « panneau arrière d’armoire ». Voilà à quoi cela ressemble, et c’est parmi ce qu’il y a de mieux à faire de nos jours. Ce n’est qu’après une nouvelle question de ma part qu’il nous a révélé qu’il ne s’agissait pas d’un garage préfabriqué en béton, comme je le recherchais initialement, mais d’un garage en construction métallique. Ce serait de toute façon mieux, car avec les garages en béton on a vite de vilaines fissures dans les coins, et sa construction serait bien meilleure et plus flexible.

Ce qui nous a aussi un peu rendu méfiants, c’est le fait que ce devait être une vente de garages disponibles en stock, mais que nous pouvions choisir librement la position de la porte et de la fenêtre. Et avant que nous ne nous en rendions compte, le contrat était déjà posé sur la table. Il continuait à me vanter que les portes basculantes étaient bien meilleures. Mais je voulais des portes sectionnelles. Tout d’un coup, il s’est mis à convaincre ma femme que ces portes coûtaient bien plus cher. Ma femme a répondu qu’elle faisait confiance à ma décision, ce à quoi il a répliqué en demandant si elle ne voulait pas ramener de l’argent à la maison… Finalement, nous avons convenu de réfléchir encore une nuit, puis il a proposé l’offre de garage avec une fenêtre supplémentaire et 2 portes sectionnelles pour exactement 10 000 €, une offre imbattable. Nous pouvions signer aujourd’hui et bénéficier d’un droit de rétractation de 14 jours. Mais comme nous avions déjà eu de mauvaises expériences à ce sujet, c’était également un refus de notre part.
Finalement, il a abandonné et proposé de recontacter la semaine prochaine, mais il ne savait pas s’il pourrait maintenir l’offre.

Après ce rendez-vous, je me suis un peu informé sur les « mauvaises méthodes » des vendeurs, et il y a étonnamment beaucoup de méthodes utilisées dans notre conversation.

Alors, faites bien attention à ce que vous signez chez qui que ce soit !

Cordialement

Frank

lastdrop

30.05.2015 14:22:36
Je ne vois pas vraiment une arnaque vraiment mauvaise maintenant. Ce sont simplement tous des vendeurs, et non des conseillers ...