DG
29.12.2016 21:16:20
Il n'a jamais été question d'une obligation de tolérance illimitée. L'obligation de tolérance s'applique aux installations de service public local, qui ne restreignent pas de manière déraisonnable le propriétaire du terrain.
Correct est : l'obligation de tolérance selon §12 s'applique aux conduites nouvelles, dont la pose/installation doit être annoncée suffisamment à l'avance et est techniquement inévitable.
Cela ne correspond pas du tout à la description donnée par le TE.
Tant que le créateur du sujet garde pour lui les faits importants, il est très laborieux de discuter pour savoir si la position de la conduite est maintenant sécurisée par NAV ou aurait dû être sécurisée par servitude. Les deux variantes ont été expliquées en détail ici. D’autant plus que TEN m’est connue comme un exploitant de réseau généralement très consciencieux, qui est tout à fait conscient de l’importance d’une position de conduite sécurisée.
En partant du principe que le TE dit à peu près la vérité, TEN (voir ci-dessus) a un problème – c’est mon avis.
Ce que j’ai déjà vu – professionnellement et personnellement – de la part « d’exploitants de réseau consciencieux » dépasse toute description. Le pire n’est pas que, lors de multiples passages câblés autour du globe, il y ait parfois des erreurs, mais bien la tentative systématique de faire porter ces dommages à des propriétaires privés non informés.
En ce sens, tu as seulement raison si le TE a menti concernant l’absence de charge sur son terrain. Si toutefois cela est vrai et qu’aucune charge foncière et/ou servitude n’est inscrite, alors il y a eu une demande juridiquement contraignante et peu importe que le câble soit effectivement là – alors c’est un problème de TEN.
Cordialement
Dirk Grafe