Câble électrique de TEN (Réseaux énergétiques de Thuringe) sur le terrain de construction

• Erstellt am 21.11.2016 11:08:36

DG

29.12.2016 21:16:20

Correct est : l'obligation de tolérance selon §12 s'applique aux conduites nouvelles, dont la pose/installation doit être annoncée suffisamment à l'avance et est techniquement inévitable.

Cela ne correspond pas du tout à la description donnée par le TE.

En partant du principe que le TE dit à peu près la vérité, TEN (voir ci-dessus) a un problème – c’est mon avis.

Ce que j’ai déjà vu – professionnellement et personnellement – de la part « d’exploitants de réseau consciencieux » dépasse toute description. Le pire n’est pas que, lors de multiples passages câblés autour du globe, il y ait parfois des erreurs, mais bien la tentative systématique de faire porter ces dommages à des propriétaires privés non informés.

En ce sens, tu as seulement raison si le TE a menti concernant l’absence de charge sur son terrain. Si toutefois cela est vrai et qu’aucune charge foncière et/ou servitude n’est inscrite, alors il y a eu une demande juridiquement contraignante et peu importe que le câble soit effectivement là – alors c’est un problème de TEN.

Cordialement
Dirk Grafe

MayrCh

29.12.2016 21:43:25

D'où tiens-tu ces bêtises ? Dans le domaine d'application de la NAV §1, il est assez clair à ce sujet :

De mon côté, tout est dit. Le demandeur initial est parti et tu persistes dans ton opinion. Pour moi, c'est tout.

Steve_D

02.02.2017 12:53:45
Alors, de mes nouvelles. Ça a été très stressant chez nous ces derniers temps.

Malheureusement, chacun raconte quelque chose de différent, TEN maintient toujours que la conduite a été posée en RDA et qu'ils ne sont donc pas concernés, ils ne veulent malheureusement pas non plus négocier, nous avons maintenant accepté la réimplantation à nos frais, car nous voulons continuer, la maison DOIT être terminée d'ici la fin de l'année et nous n'avons malheureusement pas le temps de courir chez l'avocat tout le temps et tout le monde sait combien un procès peut durer.

Ce qui est énervant, c'est qu'il fait plus de zéro depuis presque une semaine et que la société de TEN ne commence pas, le directeur est en vacances et les autres n'ont aucune idée. -.-

J'ai aussi envisagé d'écrire tout ça et de le partager sur les réseaux sociaux ainsi que dans la presse, mais je ne pense pas que TEN s'en soucie, puisqu'ils ont ici une sorte de monopole.

DG

02.02.2017 13:12:51

Tu peux lire ici et aussi chercher facilement sur Google que ce n’_est pas_ nécessairement incontestable. Cependant, une carte/des plans de conduite/des extraits cadastraux, de préférence aussi de l’époque de la RDA (explicitement pas de dessins personnels), aideraient définitivement ici.

La question centrale reste de savoir s’il existe une quelconque garantie juridique pour la conduite, c’est-à-dire un
droit de passage/un servitude foncière, une charge de construction/inscription publique ou toute autre preuve équivalente sur le plan juridique.

Pour vérifier, tu peux obtenir par téléphone et généralement gratuitement une information dans le registre des charges, tenu par la commune/le district ; s’il n’y a pas de charge inscrite, cela se saurait en 5 minutes.

Il en va de même pour la servitude foncière : a-t-il vraiment eu une consultation du cadastre à ce sujet lors de ton acquisition ? Dans le contrat d’achat, la libre charge est-elle garantie ou ce risque a-t-il été exclu côté vendeur/notaire et transféré à toi ? Vérifie le contrat d’achat, au besoin obtiens un extrait cadastral actuel ou contrôle l’extrait du contrat d’achat si celui-ci avait été obtenu à l’époque. Après l’achat, tu aurais aussi dû recevoir un extrait cadastral actuel ; l’as-tu ? Qu’y a-t-il à la section II ?

Inadmissible.

Mon conseil : cela va prendre du temps si tu ne relances pas spécifiquement. C’est une broutille et personne ne s’en soucie.

Exact. C’est pourquoi il faut s’y prendre autrement avec eux. Comme tu procèdes, c’est une question de chance pure.

Cordialement
Dirk Grafe

Steve_D

02.02.2017 13:38:29
Alors, je n'ai pas lu tout le contrat d'achat, mais nous avons un extrait complet du registre foncier et il n'y a rien dedans. J'ai aussi appelé le [Katasteramt] et ils ne savaient rien non plus à propos de conduites. Je vais aussi appeler le [Baulastenverzeichnis].

Ce qui est étrange, c'est que lorsque je me suis fait envoyer les plans des tranchées, tous les câbles y étaient dessinés, y compris le câble électrique qui traverse notre terrain.

On nous a aussi dit qu'un câble aussi ancien n'a pas besoin d'être inscrit dans le registre foncier. -.-

DG

02.02.2017 14:03:27

Fais-le, ainsi on sera au courant, mais je ne pense pas qu'il y ait une inscription pour la canalisation.

Ce sont deux choses différentes. Les fournisseurs ont bien sûr des plans de leurs canalisations et on peut toujours les obtenir, mais ce sont leurs propres plans de droit privé – cela prouve seulement qu'une canalisation se trouve quelque part, mais cela ne dit rien sur sa sécurisation juridique.

C’est la question cruciale. Est-ce qu’on te l’a seulement dit au téléphone ou as-tu eu cela par écrit ? L’affirmation seule que la canalisation ne doit pas être inscrite au registre foncier implique qu’ils n’ont aucune preuve à ce sujet. S’il y a une déclaration écrite, la source juridique à laquelle la TEN fait référence doit être compréhensible pour toi en tant que profane dans la lettre. La lettre doit donc clairement indiquer comment la TEN rejette la responsabilité ou justifie juridiquement la sécurisation existante selon la TEN, même s’il n’y a pas de garantie foncière ou de garantie de droit public.

Ce n’est qu’une fois cela, ainsi que tous les autres plans, etc., disponibles, qu’on peut vraiment vérifier de manière ciblée si la TEN a raison ou non.

Cordialement,
Dirk Grafe