Donc, après avoir de nouveau brièvement parlé au vendeur, son acompte pour l’électricité est effectivement de 210€ par mois. Donc ta facture est vraiment correcte.
La maison fait 198 mètres carrés, sans isolation.
Concernant le COP : A7/W35 puissance de chauffage environ 10 kW, CoP 4,4.
Ces informations suffisent-elles ?
Ça me semble un peu trop élevé aussi.
Peut-on mieux régler la pompe (si oui, comment ou à quoi dois-je faire attention) ou est-ce l’absence d’isolation qui est le facteur limitant pour la facture ?
Merci pour vos retours
Mince !
La maison vieille de trois ans (chez nous comme neuve, presque comme neuve) date de 2013/14, pas de 19 cent et quelques.
Elle était déjà isolée, il y avait l’ordonnance sur les économies d’énergie 100 ainsi que le Kfw 70 et d’autres. Peu importe s’il s’agit de Poroton 36 ou de béton cellulaire : la maison est isolée selon les normes.
Selon quelle ordonnance sur les économies d’énergie a-t-elle été construite ?
Qu’ils expliquent ces mauvaises valeurs. Sinon, personne ne l’achètera de toute façon.
Mais mon avis (je connais peu la technique) : même si on embellit la consommation, on se rencontrera quelque part au milieu – 210€ plus ou moins 70€... cela fait environ 140€.
Je suis en fait contente que nous ayons opté en 2013 pour un chauffage au gaz solide avec un système de solaire thermique -> moins de coûts d’acquisition, moins de coûts de chauffage.
Cordialement, Yvonne