On construit une maison étanche et ensuite on ouvre les fenêtres tous les jours au lieu de récupérer la chaleur par un échangeur de chaleur croisé, très intelligent.
Eh bien, je suis aussi un partisan d'une ventilation contrôlée dans le neuf. Cependant, il faut dire objectivement que cela ne devient rentable que très tard.
La ventilation et le comportement de chauffage sont essentiels contre la moisissure.
Et les histoires avec les fenêtres trop performantes dans l'ancien, etc., m'énervent énormément.
Pour revenir au sujet.
Je suppose qu'un tampon de stockage est installé ici et que la pompe à chaleur est également surdimensionnée en termes de puissance. De plus, elle est réglée de manière flagrante incorrecte.
Comment les propriétaires de maisons neuves ont pu accepter cela, c'est un mystère pour moi.
Peut-être également que le chauffage au sol est mal dimensionné, donc avec une température de départ trop élevée. Cela serait difficile à corriger.
Fais-toi montrer le deuxième compteur, si disponible.
De plus, le calcul de la charge thermique et la conception du chauffage au sol. Cela permet de voir si quelque chose ne s'est pas passé correctement avec Lummert.