Par la porte du cellier, tu ne peux pas faire passer un congélateur autonome. Le mur fait environ 130 cm à l’intérieur. L’ouverture de la porte doit faire 60 cm, elle doit aussi avoir un certain espace par rapport au mur supérieur du plan. Une ouverture de porte de 60 cm avec cadre fera un passage d’environ 56 cm. Si l’ouverture de la porte est plus large, le congélateur en bas du plan ne rentrera plus.
Cette pièce de stockage sinueuse est donc à repenser sérieusement.
De même dans la chambre, le dressing fait 145 cm... la porte ne sera pas si grande. L’étage est probablement un étage à part entière, non ?
Qu’en est-il maintenant du garage, de la place de stationnement, etc. ?
Concernant le plan : le dressing est trop étroit pour une armoire… c’est un simple calcul facile : RBM largeur 145 cm correspond à 140 cm réels, avec une armoire de 60 cm de profondeur il reste 80 cm pour voir les vêtements dans l’armoire. Avec un angle de vision normal de 55 degrés c’est très restrictif. En plus, avec une porte d’environ 90 cm, il ne reste que 50 cm pour la profondeur de l’armoire.
Largeur de la chambre de 300 cm, il reste 50 cm de chaque côté du lit...
Pour le rez-de-chaussée je propose plutôt cette zonification d’entrée et je propose de transformer le couloir inutile en pièce à vivre ouverte
Super, merci pour vos remarques (également à ). Je proposerais qu’en l’état ce serait probablement mieux de ne pas mettre le mur du dressing et ne pas nous restreindre artificiellement ? Comme ça l’ensemble est ouvert et nous n’avons pas de problème avec « seulement » 3 m côté lit.
Pour le cellier, l’inspiration vient d’un fil ici, où le cellier ou l’entrée est intégrée dans la façade de la cuisine. Après avoir revu les photos je pense que les cloisons intermédiaires ne sont pas du tout nécessaires et que nous avons seulement besoin d’armoires hautes allant jusqu’au plafond. C’est donc mon erreur, je ne l’avais pas bien représenté :
Sinon on peut bien sûr supprimer le cellier et agrandir la cuisine elle-même. Mais j’imagine que cela coûterait moins cher si nous n’avions pas besoin de façades de cuisine supplémentaires / armoires hautes.
Je pose la question au groupe : comment doit-on gérer l’évacuation des eaux de la salle de bains à l’étage ?
L’emplacement de la salle de bains est exactement celui prévu dans le plan initial de l’architecte, je dirais que c’est faisable, les murs sont les mêmes que dans le bureau.
je ne comprends pas pourquoi le logiciel ne peut pas dessiner 16 marches ? 13 c’est vraiment trop peu. Comme dit, l’escalier peut fonctionner. Il faut juste un peu plus de largeur. C’est déjà assez étroit en bas de toute façon.
J’étais content de trouver un escalier « à peu près » correct, il n’y en a que sous forme d’éléments préfabriqués et ils ne sont pas configurables. J’ai simplement mis à l’échelle à partir des exemples d’escaliers du sujet en épinglé.
Merci pour votre participation