Je ne comprends pas les différentes TH, le lotissement est presque plat.
chez nous c’est similaire. Pas au niveau de la hauteur du faîtage, mais l’inclinaison du toit : au sud des bungalows (explicitement mentionnés), au centre toit à deux versants et au nord une construction en cube (pas à deux étages, mais toit plat à une hauteur de 7,80, un seul étage). Ordre correct selon l’orientation optimale au soleil sur tout le lotissement.
la hauteur du mur pignon bas, avec une TH de 4,50 m, et si selon cela nous ne penchons pas plutôt vers WA2 et une maison à deux étages.
Cela dépend de ce que vous voulez ou de vos besoins. Il n’y a pas d’informations à ce sujet. Nous sommes deux et nous nous sentons très bien dans une maison de plain-pied.
Si vous rêvez d’une pièce galerie, alors un grenier. Si vous êtes quatre personnes, une villa urbaine de 150-160 m² convient bien. Il manque alors la sensation douillette du grenier. Pour un potager, la surface du jardin peut être plus grande. Cela dépend encore une fois du fait que la maison soit à un ou deux étages. Avec 10 mètres, cela donne une maison haute si on planifie deux étages avec surface de toit. Etc. On ne peut pas conseiller cela de façon générale. Les deux types d’habitation ont leur potentiel. Par ex. aussi 10, 11, 14 : beaucoup de potentiel. Finalement, on peut construire joliment sur chaque terrain, même avec des orientations qui ne paraissent pas favorables au premier abord.
Une question qui nous préoccupe actuellement est de savoir si l’orientation sud-ouest des terrains cités en premier entraîne en été une terrasse trop chaude,
Oui, sans store ou protection, c’est presque insupportable. Pourtant toujours le favori pour les plans standards (terrasse près des grandes baies vitrées). Si je devais construire encore une fois, j’aménagerais une terrasse au NW. Je voudrais quand même avoir la plupart des fenêtres au sud ainsi qu’une terrasse là-bas. Mais celle-ci peut aussi être à l’ouest. Cela dépend toujours du plan, l’un n’exclut pas l’autre.
Vous avez posé la question en juillet : depuis, j’ai créé « ma maison » pour chaque terrain. Faites-vous cela aussi pour certains terrains ?
j’aimerais bien aménager un (petit) potager avec serre, je pensais qu’une orientation sud serait un avantage.
L’orientation sud peut aussi être à un coin du terrain à l’est ou à l’ouest.
Je vous conseille de dessiner vos idées sur plusieurs terrains. Surface de la maison avec terrasse et entrée, deux places de parking avec cour et allée ainsi que jardin avec serre et petit parterre. Cela se fait en une soirée. Ensuite vous voyez le potentiel de chaque terrain.