Merci beaucoup pour la réponse détaillée
C’est bien que les autres candidats se présentent aussi à ce rendez-vous, ainsi ils pourront faire connaissance. Il est en effet fortement déconseillé de planifier une maison jumelée comme si un déluge survenait juste après la limite de la moitié (car alors il arrivera effectivement, voir entre autres le fil Goalkeeper).
Qui sont les autres participants : seulement les trois autres familles pour les lots 14 à 17 ?
Comment se déroulera l’attribution pendant/après cette rencontre : les parcelles que quelqu’un veut seul seront attribuées d’abord, puis un tirage au sort aura lieu entre les candidats en concurrence ?
J’ai appelé la mairie à ce sujet. Seuls les quatre premiers candidats sur la liste, qui manifestent au moins un intérêt pour une moitié de maison jumelée, sont invités. Nous sommes ceux ayant le deuxième plus grand nombre de points sociaux, donc nous pourrions choisir le deuxième terrain.
L’objectif principal de la rencontre n’est cependant pas directement d’attribuer les terrains, mais que les futurs propriétaires fassent connaissance et examinent s’ils peuvent trouver un consensus.
Ce qui me titillerait plus à votre place, c’est de savoir où doit se situer l’entrée du parking souterrain.
Afin que tous les locataires des immeubles collectifs ne passent pas devant notre entrée, ou puis-je comprendre cela ainsi ?
Je poserai en tout cas la question lors de la rencontre.
Les points de discussion les plus importants avec les voisins sont la profondeur des fondations, le déroulement des travaux (celui avec sous-sol avant celui sans sous-sol !) et le profil de la maison du côté de la « couture ». Si cela est réglé paisiblement, l’un peut même construire en bois et l’autre en pierre, ou inversement.
C’est malheureusement une situation fréquente, voir aussi la remarque
Cette déception doit d’abord être digérée, afin que les « futurs mariés », l’habitant de la moitié gauche et celui de la moitié droite, tirent dans la même direction.
À l’origine, nous voulions toujours un bien existant, en fait même une maison ancienne. Mais nous n’avons reçu que des refus à ce sujet.
Je ne qualifierais pas cela de déception mais ce n’est pas non plus le plan A.
Par exemple, nous ne construirions qu’à la manière souabe (corniche, volets, fenêtres à petits carreaux), si personne d’autre ne le souhaite, nous abandonnerions le projet de maison jumelée (pour l’instant).
Ce serait aussi bien une maison jumelée avec faîte parallèle, mais ce n’est pas impératif pour nous. Un sous-sol n’est pas envisageable pour nous d’un point de vue financier.
Cela occasionne-t-il plus de coûts pour l’une des parties si l’autre construit un sous-sol ?
Illumine-nous à la place en nommant « Hintertupfing n° 123, Huberwiesen II ».
Avec plaisir. Voici le chemin sur le site internet de la commune.
Mertingen -> Bauen&Wohnen -> Bauleitungsplan rechtskräftig -> Bebauungsplan Mertingen Süd III