Sélection du terrain et orientation de la maison

• Erstellt am 13.01.2024 01:10:38

Bajuware93

14.01.2024 12:40:34

Puis-je demander la raison ?

Merci beaucoup

Cordialement

PS. Le sondage est peut-être superflu et j'étais un peu trop motivé en créant ce fil. Il suffit de choisir ton favori.

Bajuware93

14.01.2024 12:56:22
Merci beaucoup pour la réponse détaillée

J’ai appelé la mairie à ce sujet. Seuls les quatre premiers candidats sur la liste, qui manifestent au moins un intérêt pour une moitié de maison jumelée, sont invités. Nous sommes ceux ayant le deuxième plus grand nombre de points sociaux, donc nous pourrions choisir le deuxième terrain.
L’objectif principal de la rencontre n’est cependant pas directement d’attribuer les terrains, mais que les futurs propriétaires fassent connaissance et examinent s’ils peuvent trouver un consensus.

Afin que tous les locataires des immeubles collectifs ne passent pas devant notre entrée, ou puis-je comprendre cela ainsi ?
Je poserai en tout cas la question lors de la rencontre.

À l’origine, nous voulions toujours un bien existant, en fait même une maison ancienne. Mais nous n’avons reçu que des refus à ce sujet.
Je ne qualifierais pas cela de déception mais ce n’est pas non plus le plan A.

Par exemple, nous ne construirions qu’à la manière souabe (corniche, volets, fenêtres à petits carreaux), si personne d’autre ne le souhaite, nous abandonnerions le projet de maison jumelée (pour l’instant).
Ce serait aussi bien une maison jumelée avec faîte parallèle, mais ce n’est pas impératif pour nous. Un sous-sol n’est pas envisageable pour nous d’un point de vue financier.
Cela occasionne-t-il plus de coûts pour l’une des parties si l’autre construit un sous-sol ?

Avec plaisir. Voici le chemin sur le site internet de la commune.
Mertingen -> Bauen&Wohnen -> Bauleitungsplan rechtskräftig -> Bebauungsplan Mertingen Süd III

Bajuware93

14.01.2024 13:05:54

Je n’avais en fait pas considéré que le chemin devait être déneigé. Je viens de faire une recherche sur Google, et il est dit dans un jugement que la rue doit aussi être déblayée, au moins pour permettre à deux piétons de marcher côte à côte. Cela toucherait aussi le terrain 14.
La question est bien sûr de savoir si on dégage vraiment la rue avec une pelle à neige ? Je n’en ai pour ma part jamais vu.

Le 15 et le 16 seraient également exclus pour moi à cause de leur taille.

Un mur en béton n’est pas envisageable. Nous aimons un jardin vert et planterions une haie. Celle-ci ne serait pas dans ce cas une solution de secours pour se protéger des regards des autres. Nous planterions toujours une haie, quel que soit le terrain.

Ce serait bien sûr encore mieux si le constructeur du terrain 15 voulait placer sa maison à la limite est, ainsi nous aurions un beau jardin continu à l’ouest et au nord. Mais tu penses que c’est improbable et que le constructeur voudra plutôt poser la maison à la limite ouest ?
Au premier abord, je considérerais un jardin à l’est du terrain 14 comme un espace perdu.

Merci beaucoup d’avance

Cordialement

K a t j a

14.01.2024 13:39:47

Comment arrives-tu à penser à un garage souterrain ? Est-ce que j’aurais raté ça ? D’autant plus qu’il n’y a pas de sous-sol prévu ?

Je ne trouve pas non plus votre choix mauvais pour les raisons que vous avez évoquées.
Est-ce que ce sera éventuellement ombragé parce que le soleil du sud manque ? Oui ! Mais un planificateur habile compense cela par de grandes surfaces vitrées sur les autres façades et par le dessus.
Peur de déneiger ? - c’est ridicule. Mon père, presque 80 ans, déneige en hiver son entrée de 100 mètres, le trottoir et pour s’amuser, encore le chemin des voisins avec sa souffleuse à neige. Quelques mètres ne vont pas vous faire peur, n’est-ce pas ?
Pour la 14, je vois aussi le plus de chances d’avoir un joli jardin au nord-ouest. Pour les autres, la seule parcelle verte est souvent coupée par l’allée. Donc oui - je prendrais aussi la 14. :)
Que signifie la "ligne pointillée" noire ? Est-ce que tu peux rapprocher le garage directement de celle-ci ?

Harakiri

14.01.2024 13:46:39
WA3 (Grundstück 1,2 & 3), directement en face, ont représenté une clôture TGa, donc ils vont probablement en recevoir une.

Bajuware93

14.01.2024 16:46:12

La phase de construction précédente du nouveau lotissement a été aménagée il y a environ 6 ans. Les immeubles d'habitation collectifs présents disposent également d'un parking souterrain.

Cordialement