Comment arrives-tu à penser à un garage souterrain ? Est-ce que j’ai loupé ça ? D’autant plus s’il n’y a pas de cave ?
Je ne trouve pas non plus que votre choix soit mauvais pour les raisons que vous avez données.
Est-ce que ça va peut-être être ombragé, parce qu’il manque le soleil du sud ? Oui ! Mais un planificateur habile compense cela par de grandes surfaces vitrées sur les autres côtés et sur le dessus.
Peur de déneiger ? - c’est ridicule. Mon père, qui a presque 80 ans, déneige en hiver son allée de 100 m, le trottoir et pour le plaisir encore le chemin des voisins avec sa souffleuse à neige. Quelques mètres ne vont pas vous décourager, quand même ?
Pour le numéro 14, je vois aussi le mieux la chance d’avoir un joli jardin au nord-ouest. Pour les autres, la seule partie verte est généralement prise par l’allée. Donc oui – je prendrais aussi la 14.
Que signifie la « ligne pointillée » noire ? Peux-tu mettre le garage juste à côté de celle-ci ?
La ligne pointillée noire indique selon le plan d’urbanisme une « délimitation de zones d’utilisation différente ». Je pense qu’il s’agit de la limite entre une moitié de maison jumelée, une maison individuelle et un immeuble collectif.
D’après mes connaissances de profane, le garage pourrait être placé en limite. C’est juste bizarre que cela n’ait pas été fait sur le plan.
Merci aussi pour tes réflexions.
Je ne trouve pas du tout déplacée l’objection concernant le déneigement. Je travaille en équipes de 12 heures et si quelqu’un venait à tomber et à faire valoir des droits civils, ce serait vraiment embêtant. Cependant, cela arrive rarement et c’est un aspect secondaire dans le choix du terrain. De plus, il neige de moins en moins chez nous -.-
Si je peux déjà en tirer une conclusion, alors le numéro 14 a du potentiel et le manque de soleil du sud doit être compensé par de nombreuses fenêtres. Il faut juste espérer que les autres intéressés ne soient pas actifs par hasard sur ce forum et ne lorgnent pas aussi sur le 14.