À cause des bruits générés, encore aujourd'hui (cinquième fois). Jusqu'à présent, j'ai constaté que tout était en ordre niveau bruit. J'ai même parlé avec 3 habitants qui vivent là depuis longtemps, ils n'ont rien dit de négatif. L'un d'eux a même dit qu'on entend plus K147 (max. 70 km/h) que le train ou la route nationale. En ce moment, c'était exactement le cas. C'est déjà quelque chose de positif, mais je vais parler avec plusieurs habitants là-bas et aussi y aller par temps humide et venteux, alors je pourrai en dire plus sur les bruits.
Pour l'ombre et la vue du voisinage : de nos jours, les voisins ont de toute façon un aperçu dans le jardin des autres ou ils se trouvent parfois à l'ombre d'autres maisons (surtout dans les quartiers neufs (petits terrains) et pour les bungalows qui ne sont pas construits très hauts).
Ici, le premier problème est que personne dans le voisinage n'a encore construit ou planifié. Je peux au moins considérer le pire cas. Mon bungalow a été construit, au sud et à 6 m de distance se trouve une maison avec une hauteur maximale de 9,5 m. Donc en hiver, je reçois de toute façon peu de soleil mais en été, probablement vers midi, je n'aurai pas de soleil mais le matin et l'après-midi oui. Je ne peux pas dire que s'il y a une maison construite là, elle aura un balcon d'où l'on verra mon jardin !
J'ai une idée. Je voudrais avoir un peu plus de patience pour découvrir ce qui est construit ou planifié dans mon voisinage. Alors je pourrai mieux décider si je construis là ou pas et comment je planifie au mieux mon bungalow.
Quel est votre avis à ce sujet ?