Veuillez évaluer l'offre de financement

• Erstellt am 12.08.2013 20:50:28

Justifier

13.08.2013 08:35:49
Bon, pour 35 au lieu de 15 ans, tu paies tout simplement un taux d'intérêt plus élevé - et ce, dès le début, sur la totalité du montant du prêt. Si la différence entre une fixation du taux sur 15 et 35 ans n'est qu'un pour cent, cela représenterait une charge d'intérêts supplémentaire d'environ 4000 euros la première année pour un prêt de 400 000 euros. Tu peux te calculer toi-même ce que cette forme de couverture des intérêts représente en somme... :)

*Andre*

13.08.2013 12:23:58
Bonjour moskito,

écris, pour une meilleure évaluation, les taux d'intérêt nominaux ainsi que les taux d'amortissement des prêts.

Merci à toi !

Bonne chance
André

stonan

13.08.2013 14:09:22
Bonjour,

vous avez de la chance, je travaille dans le secteur des nouvelles affaires pour un prêteur immobilier.

1. avec les taux d’intérêt actuellement bas, choisissez la durée la plus longue possible (les banques proposent généralement jusqu’à 20 ans, certaines assurances jusqu’à 30 ans) le taux d’intérêt est certes au départ plus élevé que pour des durées plus courtes, mais le risque de variation du taux n’existe pas.

C’est très important dans votre cas car vous financez un montant élevé.

2. je déconseille généralement les prêts d’épargne logement, il y a beaucoup de coûts cachés comme les frais de dossier de 1 % de la somme, les frais annuels de gestion de compte, une inscription hypothécaire est également nécessaire, ce qui engendre encore des frais.

Je prendrais absolument les prêts KfW et je choisirais la première période de 5 ans sans amortissement. Ne faites pas d’amortissements exceptionnels pendant cette période. Regardez le 153, le taux d’intérêt y est inférieur au taux d’inflation, c’est le meilleur choix. Pour le financement principal, je choisirais soit un taux d’amortissement élevé (que vous n’aurez pas pendant les 5 premières années avec la KfW) et ferais ensuite uniquement des remboursements anticipés là-bas, car cela réduit la charge d’intérêts et augmente la part du remboursement.

Avec le taux KfW et le taux de crédit, il y a encore une marge, quel fournisseur avez-vous ? Je vous recommande Interhyp. Interhyp recherche la meilleure offre adaptée à vos besoins parmi environ 100 banques.

moskito

13.08.2013 20:59:50
Bonjour à tous, merci beaucoup pour les contributions constructives :)

Après la remarque concernant la charge d’intérêts totale naturellement beaucoup plus élevée dans le cadre d’une fixation du taux d’intérêt sur 35 ans, nous avons maintenant demandé d’autres offres dont la fixation du taux porte sur 20 ans ; une période plus courte nous paraît définitivement trop risquée, nos réflexions coïncident exactement avec celles de stonan. L’idée des années de démarrage sans remboursement des parts KfW ne nous était pas encore venue, mais elle nous semble très intéressante à première vue ! D’autant plus que le montant total de 100 000 euros pour ces deux prêts devrait pouvoir être amorti plus ou moins même en cas de forte hausse des taux après 10 ans, et que nous pourrions ensuite, comme écrit, rembourser plus rapidement le prêt principal plus coûteux durant les premières années. Nous allons calculer cela en détail tout de suite ! Quelqu’un voit-il un problème ???

Les taux débiteurs se présentent comme suit :

Prêt principal (296 000 euros) -> taux débiteur 3,87 %, taux d’amortissement 1,43 %
Partie 2 (KfW 153, 50 000 €) -> taux débiteur 1,9 %, taux d’amortissement 2,59 %
Partie 3 (KFW 124, 50 000 €) -> taux débiteur 2,75 %, taux d’amortissement 1,78 %

Bien à vous,
moskito

stonan

14.08.2013 06:53:01
Comme le taux d'endettement est si mauvais, les intérêts sont appropriés. Veuillez noter qu'en ce qui concerne les 5 années initiales sans remboursement, j'augmente ensuite le remboursement pour les prêts KFW. Ceux-ci sont toujours conçus de manière à être remboursés sur 30 ans.

De quel État fédéral venez-vous déjà ? Dans certains États fédéraux, il existe des prêts subordonnés à la promotion, par exemple via la [Investitionsbank]. Cela améliore le taux d'endettement du prêt de premier rang car il s'agit alors d'un autre prêteur. Un meilleur taux signifie aussi de meilleurs intérêts.

Naddl

14.08.2013 10:20:19
Bonjour Moskito,

nous prenons également le prêt L-Bank (nous construisons en BaWü, donc c’est possible) et le laissons sans amortissement pendant les 5 premières années. Nous utilisons ce temps pour alimenter l’épargne logement existante afin de pouvoir, en cas de besoin, refinancer le prêt après la période fixe de 10 ans à un taux avantageux. Si le taux est alors plus avantageux, nous pouvons toujours utiliser l’argent versé pour un remboursement anticipé du prêt principal. Comme je l’ai dit, nous avions une épargne logement. Donc, si vous avez un contrat d’épargne logement existant, vous pouvez réfléchir à savoir si cette option est judicieuse pour vous.

Les prêts sont inscrits en second rang, mais le risque est cependant supporté par la banque qui finance. C’est pourquoi il n’y a pas eu de changement de taux chez nous. (du moins selon ce qui a été dit lors de notre financement)

Bonne chance