Planification de l'éclairage extérieur, avec un accent sur la sécurité contre les cambriolages

• Erstellt am 12.09.2023 23:09:13

WilderSueden

13.09.2023 13:33:39

À 1h30, il n’est plus nécessaire de simuler une présence, car normalement les gens sont au lit. Mais le soir, à 20h30, cela suffit à dissuader les opportunistes. Les gens ordinaires sont rarement espionnés pendant des semaines, cela se fait pour des maisons comme celle de Rick. Les criminels veulent aussi travailler le moins possible et dans un quartier résidentiel calme, il est facile de se faire remarquer en espionnant. Et si tu es espionné professionnellement, la simulation de présence Smart Home ne te sert plus à rien. Et pour des cibles intéressantes, l’alarme ne fait plus peur non plus.

xMisterDx

13.09.2023 13:43:41
Je crois que tu as mal compris. Personne ne reste deux semaines avec des jumelles dans l’herbe à observer une maison. Ici, il y a environ 80 nouvelles constructions sur relativement peu d’espace. On se promène le soir tranquillement et on regarde.
Si quelqu’un pense que ça fait fuir quand on allume une lampe dans le salon à 21h23 le soir, libre à lui.
Le problème, c’est que quand il fait clair à l’intérieur, on peut très bien regarder dedans depuis l’extérieur dans le noir. Et alors on voit si quelqu’un est devant la télé ou si c’est juste la lampe de simulation télé. Ça peut même indiquer à un voleur opportuniste malin « Ah regarde, personne n’est là. Allez, on y va. »
Surtout s’il n’y a pas de voiture dans l’allée. C’est toujours particulièrement bête ;)

Je maintiens mon avis. Éclairage normal à l’extérieur, sans exagérer. Et si on doit choisir entre des fenêtres de sécurité et une maison connectée pour simuler une présence... alors il faut toujours prendre les fenêtres.

WilderSueden

13.09.2023 13:52:36
La voiture est dans le garage chez le TE, donc elle n'est pas visible. Et je n'ai pas donné l'indication avec la fenêtre et l'étage sans raison ;)

Araknis

13.09.2023 13:57:03
Avant une effraction, on est correctement protégé si l'effraction dure trop longtemps et si le risque d'être découvert est élevé. C'est-à-dire de bonnes fenêtres et portes, du bruit et éventuellement beaucoup de lumière. Des spots quelconques dans le caisson de toit ou des lampes Updown (sur le mur de la cellulite) apportent peu, plutôt des projecteurs puissants aux endroits appropriés. Les caméras sont utiles pour pouvoir fournir ensuite de bonnes images à la police et pour sa propre curiosité, mais elles ne dissuadent personne.

Dans un projet actuel, des projecteurs LED étroits et longs issus de la technique de scène ont été installés dans une villa juste sous l'attique. On les voit à peine, mais en cas d'effraction ou de panique à l'extérieur, ils créent une ambiance de stade correcte.

Rhyem86

18.09.2023 17:57:42

Oui, je m'en doutais déjà, on peut réduire là-dessus. Le porte-monnaie s'en réjouit.

À la façade sur rue, la porte d’entrée avec un panneau latéral allant jusqu’au sol et deux grandes fenêtres. Tout le reste de la maison a des fenêtres allant jusqu’au sol.

Nous prenons des fenêtres RC2, ainsi que les ferrures. Pour l’alarme, que recommandes-tu exactement comme réalisation technique ?
L’enduit intérieur est nickel, si l’extérieur est pareil, je serai très content !

Oui, les sources lumineuses seront réduites.
Une idée où placer au mieux les détecteurs de mouvement ? Quelles directions cardinales peut-on combiner ? Ou vaut-il mieux un détecteur par côté de la maison ?

Tu penses que les spots à forte puissance lumineuse n’apportent pas assez de luminosité ? L’angle de diffusion doit bien sûr être adapté.

Je pense que je vais devoir faire un tour en soirée dans le lotissement neuf pour voir quel type d’éclairage les voisins ont autour de leur maison.

En résumé, je réduis les spots dans les caissons de toit à trois et à un sur le pignon.
Reste la question de l’endroit où je place les détecteurs de mouvement et quelles lampes je relie à quel détecteur.
Éventuellement placer un projecteur devant le garage ?

Araknis

18.09.2023 23:24:20

Non. Ou alors ils ne sont pas utilisables pour un autre type d'éclairage, à moins d'être dimmables. C'est pourquoi on distingue généralement l'éclairage d'effet de l'éclairage d'alarme. Ce sont deux choses complètement différentes.

Ça n'a malheureusement rien à voir.