Pour moi, c'est aussi trop de plantes ou trop de travail !
Je me vois déjà acheter un grand saule pleureur tout prêt pour 6 000 euros et clôturer tout autour du terrain.
Mon plan serait de ne pas planter trop fortement du côté sud et de faire seulement une protection visuelle avec des herbes combinées à des poteaux.
J'ai besoin de la protection visuelle à l'ouest et en angle vers le nord.
10 % des coûts de la maison, c'est toujours relatif.
En moyenne, c'est cependant généralement correct autant que j'ai pu le rechercher.
Je suis actuellement très attentivement cet échange car nous voulons bientôt commencer les aménagements extérieurs. J'ai également demandé une planification complète du jardin incluant les plantes, la clôture, etc., mais j'attends encore un retour. Je serais également très intéressé par des indications un peu plus précises sur les coûts. Avec 10 % des coûts de la maison, je ne peux malheureusement rien faire non plus. Qu'entendez-vous par coûts de la maison ?
Les 10 % sont bien sûr une valeur indicative ou une moyenne. Cela peut bien sûr aussi totalement exploser vers le haut. Cependant, beaucoup disent que les coûts de la construction complète, y compris les frais annexes, peuvent être pris en compte ici. J'ai maintenant reçu la troisième offre et elles étaient toutes dans la fourchette de +-5.000,-
Je ne peux pas imaginer qu'on puisse fixer une valeur forfaitaire concernant les coûts de la maison, car il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu. En commençant par la taille du terrain... Pour 5000€, vous obtenez toutes les plantes indiquées et elles seront plantées plus 2 terrasses ?
voilà exactement ce que j’ai écrit !
On peut aussi indiquer à peu près le prix au mètre carré pour les coûts de construction de la maison. Vers le haut, il n’y a pas de limites, selon l’équipement...
Cherche simplement sur Google "Kosten für Gartengestaltung". Alors tu trouveras assez de choses à lire.
Que la maison ait une cave ou non, cela n’intéresse pas le jardin. C’est pourquoi il y a bien sûr des fluctuations. Celles-ci se situent chez moi aussi dans une fourchette de +-5000,- Euro.