Planification de l'aménagement extérieur - positionner la terrasse

• Erstellt am 10.03.2020 16:14:22

Climbee

13.03.2020 08:07:32
Bon, là je comprends Alessandro : moi aussi j’ai déjà passé une soirée chez des amis où à un moment donné, au lieu de grillades, j’aurais préféré des cuisses de grenouille à la sauce ail-vin blanc...

Mais c’est, il faut bien se l’avouer, seulement une période relativement courte dans l’année où l’on y est exposé.
Et on peut aussi éclairer un étang. Je trouve ça aussi plus joli, donc la lumière bleue dans la piscine : plutôt de petits spots dans l’eau peu profonde.

Climbee

13.03.2020 08:16:38
Un bassin de baignade naturel ne doit pas nécessairement ressembler à un étang "naturel". Ce qui compte ici, ce sont les berges en tant que zones de purification. Cela ressemble alors plutôt à ceci :

On le voit encore mieux ici :

C’est donc déjà plutôt "semblable à une piscine". Ce qui est décisif, ce sont ces zones de berges qu’on peut aménager très joliment et qui permettent de se passer de chlore, etc. Personnellement, je trouve que ce genre de chose s’intègre plus joliment dans un jardin qu’un carré d’un bleu éclatant.

La plupart des gens imaginent plutôt ceci pour un bassin de baignade naturel :

Le "danger de coassement" y est sûrement beaucoup plus élevé. Moi aussi je préférerais probablement plutôt ce genre de bassin, mais ceux qui veulent plutôt une piscine seront mieux servis avec les exemples ci-dessus. L’éclairage est aussi possible ! Ce qui est toujours décisif, c’est la zone de berge purifiante, qui permet d’économiser beaucoup de travail.

Climbee

13.03.2020 08:22:01
Une dernière chose, puis j'arrête avec la piscine naturelle : nous avons ici chez nous une piscine publique, qui est aménagée exactement de la même manière. Parce que quelqu'un avait exprimé la peur de petites bêtes dans la piscine. Eh bien, il n'y a rien avec des petites bêtes. Peut-être quelques grillons dans la zone du rivage et éventuellement des grenouilles (je ne peux pas juger, car je n'étais jamais là à ces moments-là, donc je n'en ai pas vu).
Je trouve cela agréable, quand on n'a pas cette odeur de chlore.

Pour ceux qui veulent en savoir plus : [Kauferinger Naturfreibad bzw. Lechtalbad].

rick2018

13.03.2020 08:28:45
Les étangs de baignade jusqu’aux natural pools sont certes assez sympas mais ont aussi quelques inconvénients. Nous nous en sommes également éloignés. Trop froid pour les personnes sensibles car il ne doit pas être chauffé, ne peut pas être couvert, entretien élevé, ... Une piscine normale peut aussi s’intégrer. C’est une question de goût. 8x4 mètres est une taille standard pour les piscines. Nager correctement seulement avec un système à contre-courant. À partir de 12 mètres, il n’est plus nécessaire.

Alessandro

13.03.2020 08:39:58
J'ai sorti des photos pour mieux illustrer la situation du jardin et pour que vous voyiez pourquoi je préférerais éviter le sud.

Alessandro

13.03.2020 08:43:17
Je trouve que les étangs naturels sont très beaux visuellement, mais comme Rick l'a déjà écrit, ils demandent aussi beaucoup d'entretien. Si on ne s'en occupe pas régulièrement, ils ont vite l'air négligé et tout envahit.