Planification de l'aménagement extérieur - positionner la terrasse

• Erstellt am 10.03.2020 16:14:22

Pinky0301

12.03.2020 17:00:28
Opposition également de ma part notre piscine a cette taille et c'est vraiment grand. On peut nager quelques longueurs et pour ceux qui veulent plus, ils peuvent s'équiper d'un système de nage à contre-courant.
Ce que je me demande : existe-t-il des distances minimales par rapport aux limites pour les piscines ? Elle me semble si proche de la limite.

ypg

12.03.2020 17:22:37

Mais ce n'est pas le cas. Vous la placez à un angle de la maison sans accès direct. Vous devez prévoir des allées pour pouvoir aller de la maison à la terrasse.
Pour moi, la plantation est trop artificielle. Il n'y a rien d'homogène.

Climbee

12.03.2020 17:24:33
Vraiment ? 8 m ? Ce sont deux trains, je n’ai donc pas besoin de commencer par ça. Un petit bassin où l’on peut s’asseoir pour se rafraîchir me suffirait. Nous en avons un dans le jardin de ma mère. Il était aussi beaucoup utilisé et mes nièces et neveux l’adorent encore aujourd’hui et ma mère saute dedans tous les jours. Oui bien sûr, je trouve un étang naturel plus joli. Je préfère aussi nager dans un lac naturel plutôt que dans une eau chlorée (juste pour info : on ne sent le chlore que lorsqu’il y a de l’acide urique – sinon, le chlore est inodore). C’est mon avis. Certainement. Mais n’exprimons-nous pas tous le nôtre ici ? Chacun son opinion ?

Alessandro

13.03.2020 07:56:17
chacun doit écrire ici ses pensées. Je suis reconnaissant pour chaque contribution
Je trouve aussi qu’un étang naturel est joli, cependant je ne supporte plus le coassement des grenouilles en été quand la fenêtre de la chambre est ouverte.
Les voisins de mes parents avaient des étangs naturels tout autour. C'était à peine supportable...
Comme ni ma femme ni moi ne sommes de grands nageurs, une petite piscine pour se rafraîchir ferait certainement aussi l’affaire.
Je reconnais que les raisons esthétiques priment ici (à côté de l'objectif principal qui est bien sûr de se rafraîchir). Ceux qui se sont déjà assis le soir au bord de la piscine éclairée avec un verre de vin peuvent sûrement me comprendre

Je n’ai jamais eu autant de difficultés qu’en ce moment avec l’aménagement extérieur lors de la construction complète de la maison.
Le chemin serait au moins plus court que si j’avais la terrasse complètement au sud. Je peux très bien m’imaginer cela.
Au sud, j’ai en fait trop peu de place. Aussi à cause de l’immeuble voisin, la terrasse principale est en fait exclue ici

kaho674

13.03.2020 08:04:44

Fascinant comme les gens perçoivent les choses différemment. Je me suis déjà assis le soir avec un verre de vin au bord d’un lac, c’était agréable - aussi parce que les grenouilles coassaient. Ce qui peut être esthétiquement beau dans une piscine carrée reste pour moi un mystère.

Climbee

13.03.2020 08:06:27
Personne ne parle de la terrasse principale, mais plutôt d’un coin cosy où l’on peut se replier lorsque la terrasse principale est encore un peu trop ombragée (profiter du soleil au printemps, en automne, en hiver). Une petite unité de sièges ou deux, trois poufs d’extérieur (très cool de vetsak), un petit salon ou autre suffisent. Terrasse principale à l’ouest, juste à côté de la cuisine, avec une grande table, un grill, etc., étang/piscine/bassin là où se trouve actuellement la terrasse.