11ant
12.07.2019 21:19:17
Stupide
Tu parles j’espère de la situation, et non de l’auteur du message – exprimé en phrases complètes, la différence serait claire
Je ne voulais pas m’exprimer de manière confuse, il me semble que je ne comprends pas bien la différence entre un promoteur immobilier et un entrepreneur général.
Il n’est pas forcément nécessaire qu’il y en ait un, dans la mesure où de nombreux promoteurs immobiliers agissent aussi en tant qu’entrepreneurs généraux. Il peut donc s’agir du même entrepreneur ; la différence réside dans le statut juridique par rapport à toi : l’entrepreneur général construit sur ton terrain, qui t’appartient déjà, ta maison ; le promoteur construit sur son terrain sa maison (même si selon tes souhaits) et te vend le terrain avec la maison. Comme le contrat est souvent conclu avant le début des travaux, cette configuration est déroutante pour de nombreux acheteurs qui se sentent alors comme des maîtres d’ouvrage, alors qu’ils sont acheteurs. Cela aurait été compliqué dans ton cas, si le contrat de promoteur avait été résilié – tu te serais alors engagé à réceptionner un garage sur un terrain qui ne t’appartenait pas. Cela aurait vraiment mal tourné, à côté de quoi la descente de gouttière est une petite égratignure qui partira avec "heile, heile Gänschen".