Merci à Fuchur et Deliverer ! :-)
Concernant les grilles pare-neige : je ne veux pas les omettre. Je vis actuellement dans un appartement en location avec jardin et en hiver, des avalanches de neige / glace s’écrasent régulièrement avec force dans le jardin. Pour nous, humains, ce n’est peut-être pas forcément dangereux pour la vie, mais pour mes deux chats (qui sortent aussi en hiver) c’est potentiellement mortel ;-)
--> Cependant, la grille pare-neige n’a bien sûr aucun sens si elle est trop basse et que les modules sont directement adjacents. La photo jointe je l’ai trouvée dans un autre forum, la personne y écrivait que la neige n’était pas retenue, mais simplement glissait par-dessus les modules, ce qui évidemment ne doit pas se produire.
Concernant l’occupation du toit : dans la deuxième pièce jointe vous voyez l’implantation prévue côté sud par l’installateur solaire (que je souhaite ensuite avoir à l’identique côté nord). Le toit est entièrement rempli avec 27 modules (ce n’est pas un toit immense). Là, la grille pare-neige n’aurait actuellement pas du tout de place. Probablement, la seule solution (si on ne veut pas supprimer toute une rangée de modules) est de faire un peu plus long le débord du toit... je dois encore en discuter avec le maître d’œuvre.
Merci pour les autres conseils concernant l'onduleur et les strings !