La rémunération est malheureusement devenue nettement moins bonne, oui. Malgré tout, on conseille de remplir encore complètement le toit, d’après ce que j’ai compris. Si je ne devais pas l’installer moi-même, je reculerais peut-être aussi ou je ferais encore un calcul très précis.
Les onduleurs Sungrow que j’ai actuellement en tête ont une perte de puissance de 2 %. Je pense cependant qu’environ 800 W pourraient déjà se produire.
D’après ma propre expérience : j’ai presque 28 kWp sur le toit et un onduleur Solaredge de 25 kW dans le local technique. Je ne peux pas constater qu’il y ait une chaleur excessive. En même temps, je ne sais bien sûr pas ce que ce serait avec deux de ces appareils...
Peux-tu en dire un peu plus à ce sujet ? Taille de la pièce ?
Système de ventilation ? KfW40 ? Pompe à chaleur pour l’eau chaude sanitaire installée ? Ils extraient la chaleur de la pièce.
Pour la batterie, je pensais d’abord à 5-7 kWh seulement. Et après un an, je vérifie notre consommation et j’agrandis si nécessaire.
Pour les presque 20 000 €, j’ai même compté avec les panneaux Aiko chers. Pour 80 panneaux, environ 8 000 €. Mais avec 475 Wp et une super esthétique.