tomtom79
23.04.2022 19:48:06
J'avais essayé de télécharger la fiche technique en PDF mais le forum se plaint à cause de l'extension.
À voir.
À voir.
J'ai essayé de télécharger la fiche technique en PDF mais le forum se plaint de l'extension.
Bonjour,
nous avons reçu hier une offre pour une installation photovoltaïque. La construction de notre maison individuelle commence en octobre 2023 et devrait être prête à être habitée en septembre 2024.
Nous avons une consommation annuelle d'environ 3000 kWh pour notre ménage, plus une consommation encore inconnue pour la pompe à chaleur air-eau (Weishaupt Biblock).
Nous avons un toit orienté exactement plein sud avec une inclinaison de 25° (toit à deux pans). Selon le calcul de l’offre, le toit sud est entièrement couvert de modules (20 pièces) et le toit nord est également équipé de 5 modules.
Vous trouverez ci-joint les détails de l’offre. Le prix est de 20 900 € net avec stockage et sans stockage ce serait 15 900 € net.
Qu’en pensez-vous de cette offre ? Si je comprends bien les discussions ici sur le forum, il vaudrait mieux renoncer au stockage. Dans ce cas, le coût serait encore d’un peu moins de 16 000 €, soit un peu plus de 1 600 € / kWp. C’est relativement cher, non ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement, Elias
Si les "optimiseurs" de performance ne sont pas déjà installés, les enlever ! Les WR avec gestion de l'ombrage sont moins chers et meilleurs.