Mais, si tu ne veux pas croire les affirmations ici selon lesquelles les opérations combinées d’achat de terrain et de construction de maison sont soumises conjointement à la taxe sur les acquisitions immobilières, alors tu dois maintenant simplement pouvoir acheter le terrain, en particulier s’il vient de la commune.
Ce n’est plus la commune qui le cède.
Mis à part le fait que je trouve ces imbrications aussi préoccupantes d’après ce que nous savons...
À ta place, j’irais à la commune pour demander/obtenir un projet de contrat d’achat pour l’achat du terrain. Ce n’est que lorsque vous verrez un projet de contrat d’achat par écrit que vous saurez clairement si vous serez vraiment lié par écrit à l’entreprise de construction X ou Y ou non !
Toutes les autres conséquences concernant la taxe sur les acquisitions immobilières ou l’évaluation du plan de paiement ont déjà été expliquées par les intervenants précédents.
La commune ne peut pas me délivrer un contrat d’achat. L’ensemble du terrain a été acheté par une société foncière. Celle-ci lotit ici environ 32 terrains.
Comme je l’ai dit, je n’aime pas non plus tout ce comportement. Je suis aussi sur la liste de réservation. Au début, on disait que ce n’était pas un problème, puis on découvre de plus en plus ce genre de choses comme décrit ci-dessus.