Dépassé par une simple kitchenette - qui a une idée ?

• Erstellt am 03.04.2019 21:34:10

hampshire

07.04.2019 16:49:30

Un canapé sera certainement placé en face du poêle. Tout le reste n’est pas encore décidé. Philipp pensait à une sorte de comptoir pour deux personnes près de la cuisine. On dort et on utilise l’ordinateur sur la mezzanine. Une armoire se trouve dans le couloir et il n’en faut pas d’autre dans la pièce à vivre. D’autres possibilités de rangement se trouvent dans le placard sous pente sur la mezzanine, donc il n’est pas nécessaire d’avoir des commodes ou autres. Il y aura sûrement encore une étagère.

perth

08.04.2019 08:24:10
si on descendait la ligne d’un rang, il faudrait également avancer le réfrigérateur. C’est-à-dire qu’il faudrait une façade latérale sur toute la profondeur pour couvrir les 10 cm à l’arrière. Les façades latérales sont coûteuses.

Mais je pense qu’il manque de la place pour cette façade latérale.

En cas de profondeur accrue, les meubles bas peuvent être achetés avec une profondeur accrue (pas le meuble évier), les meubles hauts peuvent être accrochés avec un petit espace par rapport au mur. La plaque de cuisson devrait être installée un peu plus bas.

Je ne sais pas si une petite île avec un coin bar est encore souhaitée.

L’exemple n’a pas de profondeur accrue, il a une grille 6 cases et un corps de 78 cm. Un peu moins chers sont Nobilia et Nolte avec un corps un peu plus bas.

Quelle taille ont les garçons ?

Anoxio

08.04.2019 19:38:35
Alors… un lave-vaisselle me semblerait vraiment très important. Même si les messieurs ne rangent peut-être pas les choses maintenant – s’ils ont le choix entre vider et remplir le lave-vaisselle ou laver à la main, ils choisiront probablement le lave-vaisselle. De plus, il se peut qu’à l’avenir, des dames viennent en visite ou même emménagent.

C’est pourquoi je prévoirais un lave-vaisselle, un évier, un appareil combiné avec micro-ondes et four à chaleur tournante, ainsi qu’un petit réfrigérateur avec compartiment congélateur, dans lequel au moins quelques boîtes de pizza et un petit sachet de glaçons peuvent rentrer. Une plaque de cuisson 2 feux devrait suffire.

Un plan de travail extra profond est super ; j’en avais un aussi dans une petite cuisine. Le plan faisait 80 cm de profondeur. Les placards suspendus au-dessus étaient facilement accessibles ; pour les étagères du haut, il y avait un petit marchepied. Un plan aussi profond est génial pour ranger grille-pain, bouilloire, cafetière sans manquer d’espace de travail. Je trouve aussi important d’avoir beaucoup de placards pour éventuellement ranger quelques petites provisions – celles-ci pourront aussi augmenter dans les années à venir, ainsi que les appareils de cuisine, etc.

hampshire

08.04.2019 22:37:23
: merci beaucoup pour tes efforts et ce très beau projet ! Je vais le montrer à ma femme. La plus grande profondeur est vraiment super, les garçons ne sont pas des géants, avec 1,75 et 1,85 m ça devrait aller avec les meubles hauts. Côté prix, ça va être serré, car ils souhaitaient tous deux un poêle à bois comme point fort. Ceux-ci engloutissent, avec la cheminée, une belle somme d'argent.

: définitivement pas de lave-vaisselle. Je n'ai pas envie de m'énerver. Dans notre cuisine aussi, seuls les raccordements sont prévus. Laver à la main n'est vraiment pas un problème. Certaines choses chez nous ne sont pas compatibles avec le lave-vaisselle, comme les couteaux, les casseroles en fonte, les poêles en fer, la céramique faite main, la théière...

chand1986

09.04.2019 08:43:58
Pourquoi y aurait-il de quoi se fâcher ? Selon les cas, je devrais, en l'absence de lave-vaisselle, laver chaque jour casseroles, poêles, assiettes, tasses, verres, plusieurs fois si on cuisine plus d'une fois le week-end, puis aussi ceux des invités... non ! Je passerais une bonne trois quarts d'heure de plus dans la cuisine.

hampshire

09.04.2019 08:58:07

Malheureusement, je m'énerve quand on traite mes affaires avec irrespect. Faute d'une meilleure gestion de moi-même à ce sujet, je coupe une source de tracas quotidiens.

Quand des invités sont là, je trouve apaisant de revoir les événements avec ma femme et de ranger en même temps.
À deux, faire la vaisselle immédiatement n'est pas un problème, nous connaissons cela grâce au camping-car (même sans lave-vaisselle), et quand la famille est réunie, on fait la vaisselle, on essuie et on range ensemble.
En cuisinant, j'ai pris l'habitude de laver et ranger immédiatement les éléments qui ne sont plus nécessaires. Pas de chaos dans la cuisine.

Un ami prend le chemin inverse et a deux lave-vaisselles dans la cuisine. Ils sont moins chers que le placard bas, et il n'a jamais à vider de la vaisselle propre. L'un est sale, l'autre propre.

Chacun ses goûts.