Est-ce que cela ne t'agace plus quand les garçons empilent la vaisselle sale dans l'évier et sur le plan de travail dans leurs nouvelles cuisines et ne rincent une tasse que lorsqu'ils en ont besoin ? Ou y a-t-il un service de nettoyage ?
Non, chaque garçon aura sa propre porte d'entrée et pourra pratiquer une gestion autonome de son propre foyer. C'est un autre endroit, avec lequel je m'en sors très bien.
Bien sûr, ils passeront beaucoup de temps dans notre partie de la maison – alors ce sont nos règles qui s'appliquent, plus celles partagées.
Il y aura une aide au nettoyage – mais pas régulièrement pour les garçons. On peut aussi en faire trop avec le chouchoutage. L'un s'en sort très bien, l'autre semble avoir une aversion profonde pour toute forme de surface libre, y compris le sol.
Que disent les garçons à ce propos ? Ont-ils des souhaits particuliers pour la cuisine ? Quel est le budget pour une cuisine équipée ? Y a-t-il des préférences de couleur/surface ?
Les garçons se réjouissent de leur appartement et de leur tranquillité dans leur propre espace. Ils n'attendent pas de lave-vaisselle et n'ont (encore) pas de relation particulière avec « l’espace de vie cuisine ». Four avec micro-ondes, réfrigérateur avec congélateur, l’un aimerait un bar à deux places pour s’asseoir. Le plus jeune souhaite un style « chaleureux », l’aîné préfère actuellement un style « industriel ». Je pense qu’avec 3000 € par cuisine, on peut obtenir quelque chose de convenable, voire moins cher.
Je considère qu’un montage de cuisine commun avec les garçons est une bonne et utile initiative.
Merci pour le retour,
Max.