Je ne sais pas vraiment non plus ce que tu espères, mais je partage volontiers mon impression. Bien que je ne sache pas où cela doit mener, si le plan est de toute façon fixé.
Première impression :
C’est définitivement grand.
Vue du nord ne me plaît pas. Le verre pourrait être plus grand, mélange de formats, petites fenêtres pour les salles de bain... Différences de hauteur avec rampes, marches, excavation pour la cave... hmm.
Grillage à lapins devant les fenêtres du premier étage n’est pas mon truc.
Le couloir en bas est trop orné à mon goût, cela ne rend pas justice à la grandeur de la maison.
Tu peux aussi fixer les fenêtres à la tribune, tu ne les ouvriras jamais de toute façon.
La salle de bain 1 au premier étage mérite un bouton reset, honnêtement rien ne me convient. La baignoire gêne et prend énormément de place, le passage vers la douche est trop étroit, le lavabo est exigu, le radiateur porte-serviettes est très loin de la douche et du lavabo. La douche à l’italienne est trop petite, ça va bien inonder si aucune porte n’est installée.
Je n’ai jamais vu trois portes dans une seule salle de bain.
Salle de bain 2 au premier étage un peu cosy. Le mur de la douche à l’italienne est trop court, ça va bien mouiller (même sort que la salle de bain 1). Je ne la laisserais pas ouverte, il faut selon moi une porte en verre devant.
Les enfants 1 et 2 auraient pu être de taille identique sans problème.
La chambre à coucher est trop grande en aménagement, il n’y a qu’un espace vide entre le lit et la fenêtre. La générosité c’est bien, mais l’accès ne correspond pas au concept en largeur.
La chambre d’enfant 3 est-elle prévue comme telle ? Si oui, pourquoi aussi petite ? Sinon, à quoi sert-elle ? On dirait que la pièce est simplement de trop, car manifestement elle n’a pas été conçue selon les mêmes règles que les autres pièces.
Une maison individuelle typique pour quatre personnes fait 150-160m². Ce plan fait 260m² ? Pour cela, elle a une petite salle de bain enfant et une petite troisième chambre enfant en plus par rapport à un plan typique. Où est passée la surface restante ?
Dernière impression :
On aurait pu économiser de la surface dans la partie haute sans vraiment le remarquer selon moi.