Notre plan d'étage - Merci de donner vos avis

• Erstellt am 12.05.2016 12:15:18

ypg

17.05.2016 12:46:19

Si je peux me permettre de constater : vous en bas (en pensant à l’âge), le parent plus âgé pourrait alors aller à l’étage :oops:

Il faudrait que vous y réfléchissiez encore : soit le parent est dans votre partie du rez-de-chaussée et vous montez, soit...

Concernant la baignoire : on entend souvent dire qu’on s’en sert à peine, mais que se passe-t-il si pour raison de maladie on ne peut ou doit que se baigner (bains de siège ;)) Une baignoire devrait donc être dans la maison, vous l’avez certainement aussi prévue pour les enfants ?

Le secteur parents au-dessus d’un dressing : je trouve ça bien.
Cela m’inquiéterait que la fenêtre de la salle de bain donne sur l’entrée. Ce serait plus agréable d’avoir aussi un accès au jardin :)

Les longs trajets : ma proposition serait de placer le vestiaire sous l’escalier et d’y mettre une porte donnant sur la buanderie. Ou l’inverse. La seule porte vers la buanderie par le séjour ouvert ne fait qu’amener du désordre, de la saleté et à terme des nerfs à vif. Peut-être pourrait-on envisager une rotation de l’escalier, aussi pour le mettre à l’écart de la zone de saleté. Il y a assez de place prévue, le hall sous l’escalier devrait pouvoir être conçu à bon escient.

Concernant l’étage : beaucoup de potentiel pour des modifications. Beaucoup ont déjà été mentionnées.

Je trouve que, sur le principe de base, ce sera une belle maison. Mais il y a quelques défauts qui peuvent être corrigés si on s’en donne la peine.
Ce n’est pas une petite maison standard avec laquelle il faut composer, il y a beaucoup de marge pour des améliorations, mais cela implique de se séparer de telle ou telle "zone".

On pourrait par exemple échanger le secteur parents et la partie buanderie (avec bien sûr des modifications touchant aussi les murs extérieurs ;)) Ainsi on aurait un accès du garage par la buanderie, la salle de bain à côté des WC, un accès au dressing sous l’escalier, soleil d’est dans la chambre, soleil d’ouest dans la salle à manger ou le séjour ... etc.

Denn!s

17.05.2016 14:09:00
Oh là là, maintenant que tu le dis... Dans ce cas, il faudrait envisager de déplacer bien sûr le logement des parents à l’étage. Mais nous n’espérons bien sûr pas que de tels cas surviennent. Il faudrait juste y réfléchir... Oui, nous la prévoyons à l’étage ;) Donc il y en aura au moins une dans la maison. Concernant le plan : J’ai beaucoup déplacé les choses, mais je n’ai abouti à aucun résultat satisfaisant pour installer le logement des parents à l’emplacement de la buanderie, etc. Nous pensons que le « jardin principal » (la partie la plus grande) se trouve maintenant devant la cuisine et le salon. L’escalier doit aussi rester dans le couloir. C’est-à-dire que le couloir doit être séparé du séjour. Dans le plan actuel, cela signifierait qu’il faudrait faire un quart de tour vers le bas. Séparer l’escalier, si effectivement l’étage devient un appartement pour une personne seule, ne serait alors plus possible. Mais qui sait ce qui se passera dans 25 ans... Le chemin jusqu’au cellier n’est pas négligeable. Plus proche de l’entrée serait quand même plus sympa. Par ailleurs, je me dis que dans les maisons avec sous-sol, il faut aussi « traverser la maison ». Donc uniquement concernant le chemin à parcourir. D’une certaine manière, je n’avance pas vraiment. D’un côté, je suis déjà très satisfait d’une grande partie. D’un autre côté, il faudrait encore beaucoup changer pour corriger les défauts. Je tourne en rond :(:confused: C’est en quelque sorte un système fermé. Un changement nécessite beaucoup d’autres changements :( Ce n’est, à mon avis, pas un terrain simple non plus... Un grand merci pour les conseils. Nous allons encore y réfléchir.

Denn!s

17.05.2016 15:13:28

Peut-être une information complémentaire à ce sujet : nous avons seulement 6 mètres de rue. Nous partageons avec notre voisin à gauche un cul-de-sac. C’est une petite impasse qui mène uniquement à ces deux propriétés. Par conséquent, nous n’avons pas de trafic de passage.
Avec un vitrage dépoli ou un store plissé, nous nous en sortirions donc bien, si cela reste ainsi.