ypg
17.05.2016 12:46:19
À un moment donné, on pourrait envisager en cas de besoin à l’étage une sorte de mini appartement indépendant (par exemple pour un parent qui ne peut plus vivre seul)
Nous voulons absolument vivre tous sur un seul niveau. Aussi en pensant à plus tard dans la vieillesse.
Si je peux me permettre de constater : vous en bas (en pensant à l’âge), le parent plus âgé pourrait alors aller à l’étage :oops:
Il faudrait que vous y réfléchissiez encore : soit le parent est dans votre partie du rez-de-chaussée et vous montez, soit...
Concernant la baignoire : on entend souvent dire qu’on s’en sert à peine, mais que se passe-t-il si pour raison de maladie on ne peut ou doit que se baigner (bains de siège ;)) Une baignoire devrait donc être dans la maison, vous l’avez certainement aussi prévue pour les enfants ?
Le secteur parents au-dessus d’un dressing : je trouve ça bien.
Cela m’inquiéterait que la fenêtre de la salle de bain donne sur l’entrée. Ce serait plus agréable d’avoir aussi un accès au jardin :)
Les longs trajets : ma proposition serait de placer le vestiaire sous l’escalier et d’y mettre une porte donnant sur la buanderie. Ou l’inverse. La seule porte vers la buanderie par le séjour ouvert ne fait qu’amener du désordre, de la saleté et à terme des nerfs à vif. Peut-être pourrait-on envisager une rotation de l’escalier, aussi pour le mettre à l’écart de la zone de saleté. Il y a assez de place prévue, le hall sous l’escalier devrait pouvoir être conçu à bon escient.
Concernant l’étage : beaucoup de potentiel pour des modifications. Beaucoup ont déjà été mentionnées.
Je trouve que, sur le principe de base, ce sera une belle maison. Mais il y a quelques défauts qui peuvent être corrigés si on s’en donne la peine.
Ce n’est pas une petite maison standard avec laquelle il faut composer, il y a beaucoup de marge pour des améliorations, mais cela implique de se séparer de telle ou telle "zone".
On pourrait par exemple échanger le secteur parents et la partie buanderie (avec bien sûr des modifications touchant aussi les murs extérieurs ;)) Ainsi on aurait un accès du garage par la buanderie, la salle de bain à côté des WC, un accès au dressing sous l’escalier, soleil d’est dans la chambre, soleil d’ouest dans la salle à manger ou le séjour ... etc.