McEgg
24.03.2013 14:53:20
Bonjour d'abord. Je suis tombé sur ce forum ces jours-ci et j'espère y obtenir encore quelques informations. J'ai déjà lu pas mal de choses, mais j'ai quand même quelques questions fondamentales.
Ma femme et moi rêvons d'une maison individuelle. Je pourrais imaginer que nous pourrions construire dans peut-être 2 ans.
Cependant, je ne suis pas encore sûr de la bonne approche pour un tel projet. Comment fait-on cela le mieux ?
1. Vérifier les moyens financiers (quel % du revenu net total consacre-t-on au remboursement du crédit ?)
2. Chercher un terrain
3. Planifier la maison
4. Chercher un constructeur
Ou planifie-t-on d'abord une maison puis cherche-t-on un terrain adéquat ?
Comment estime-t-on les coûts approximatifs d'une maison ? Je pense qu'aucun architecte ni personne d'autre ne réalise gratuitement des plans/estimations.
Ma femme et moi rêvons d'une maison individuelle. Je pourrais imaginer que nous pourrions construire dans peut-être 2 ans.
Cependant, je ne suis pas encore sûr de la bonne approche pour un tel projet. Comment fait-on cela le mieux ?
1. Vérifier les moyens financiers (quel % du revenu net total consacre-t-on au remboursement du crédit ?)
2. Chercher un terrain
3. Planifier la maison
4. Chercher un constructeur
Ou planifie-t-on d'abord une maison puis cherche-t-on un terrain adéquat ?
Comment estime-t-on les coûts approximatifs d'une maison ? Je pense qu'aucun architecte ni personne d'autre ne réalise gratuitement des plans/estimations.