Notre aperçu des coûts de construction - Cela peut aussi être "abordable"

• Erstellt am 03.06.2016 09:05:02

Legurit

03.06.2016 11:12:59
Mon rêve est en fait de déménager un jour à la campagne et d’avoir des moutons et des oies Cela me sera probablement refusé (zumindest, bis ich Rentner bin).

jules88

03.06.2016 11:19:27

Je pense que tout cela est très individuel à considérer.
Je ne voudrais pas non plus vivre "trop à la campagne". Il y a dans la périphérie des villages où le mètre carré viabilisé coûte 16 €. Mais il n'y a vraiment RIEN. Absolument rien. Je ne pourrais pas non plus.
L'approvisionnement de base maintenant et à l'avenir doit être assuré pour moi personnellement. Faire du shopping tous les jours, aller au Starbucks tous les jours et voir 10 000 personnes ne m'apporte rien. Mais pour d'autres, c'est différent. Ils gagnent alors beaucoup plus et peuvent se permettre là-bas les terrains et les prix des maisons.

Bauexperte

03.06.2016 11:21:40
Bonjour,

je me réjouis pour toi que tu sois content(e) !

Un prix doit en fait toujours être considéré comme "relatif" ; lire 166,8 k€ au premier abord et sans informations complètes semble toujours bon marché. Malheureusement, tu oublies de préciser la forme du toit ainsi que les finitions intérieures.

Nous avons par exemple un bungalow de taille comparable en standard – bien sûr, on ne peut pas réinventer la roue. La forme est un rectangle, avec un retrait couvert à l’arrière de la façade (ce qui crée un coin ombragé), toit en croupe. Avant les travaux de peinture/revêtements de sol, avec la réglementation thermique 2014 dans sa version renforcée, avec ventilation et pompe à chaleur air-eau, il coûte 199 k€. Si j’additionne maintenant tes prix maison + finitions intérieures, il nous reste encore 20,6 k€, qui pourraient par exemple être utilisés pour les peintures et revêtements de sol. Cela confirme à nouveau pour moi que chaque maison a un prix "x" ; c’est un fait.

Tant que tu prends plaisir à coordonner les corps de métier et que tout se passe sans accroc, tout va bien.

Cordialement, expert en construction

jules88

03.06.2016 11:28:03
Pour mon point "aménagement intérieur", tout est déjà inclus en ce qui concerne les travaux de peinture. La coordination des corps de métier est assurée par notre promoteur immobilier (Dieu merci).
Bien sûr, chaque maison coûte un peu, mais d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent, nous sommes plutôt l'option très économique. Personne ne peut vraiment prendre au sérieux les prix catalogues.
Mais avec 168.000€ uniquement pour une maison, je pense que nous sommes très bien servis et la différence avec 199 000€ avant l'aménagement intérieur est clairement établie.

larina

03.06.2016 11:30:40
J’habite très « campagnard » - et j’en suis content. Pas de supermarché dans le village (à 10 km), une crèche dans le village voisin, une école à +/- 6 km. Il n’y a RIEN dans le village, mais des prés et des forêts. Mon enfant peut se déplacer complètement librement, grimper aux arbres, etc. Tout ce que nous faisions aussi quand nous étions enfants. J’ai passé 8 ans dans une grande ville (FFM) et ensuite, plus moyen de rester. Nous avons payé 9 €/m², le terrain fait > 2000 m². Chacun comme il aime.

jules88

03.06.2016 11:39:21

Exactement ! Nous avons 10 000 m² de prairie non constructible et une rivière derrière la maison. C’est le plus beau terrain de jeu qui soit.
Pourtant, je pense à l’avenir et au fait qu’on ne sera peut-être plus aussi mobile. Et alors je suis quand même contente que faire les courses et aller chez le médecin soient toujours possibles. De même, les enfants, comme moi, peuvent aller à l’école à pied. Je trouve ça vraiment génial et cela m’a toujours gardée en forme. 9 €/m², c’est bien sûr un prix imbattable, on peut aussi en profiter pour s’étendre et avoir plus de place.