Bonjour,
je me réjouis pour toi que tu sois content(e) !
Nous construisons un bungalow de 111 m² de surface habitable.
36,5 cm de pierres Ytong sans isolation et sans ventilation.
Prix de la maison : 166 767 €
Un prix doit en fait toujours être considéré comme "relatif" ; lire 166,8 k€ au premier abord et sans informations complètes semble toujours bon marché. Malheureusement, tu oublies de préciser la forme du toit ainsi que les finitions intérieures.
Nous avons par exemple un bungalow de taille comparable en standard – bien sûr, on ne peut pas réinventer la roue. La forme est un rectangle, avec un retrait couvert à l’arrière de la façade (ce qui crée un coin ombragé), toit en croupe. Avant les travaux de peinture/revêtements de sol, avec la réglementation thermique 2014 dans sa version renforcée, avec ventilation et pompe à chaleur air-eau, il coûte 199 k€. Si j’additionne maintenant tes prix maison + finitions intérieures, il nous reste encore 20,6 k€, qui pourraient par exemple être utilisés pour les peintures et revêtements de sol. Cela confirme à nouveau pour moi que chaque maison a un prix "x" ; c’est un fait.
Tant que tu prends plaisir à coordonner les corps de métier et que tout se passe sans accroc, tout va bien.
Cordialement, expert en construction