Notre aperçu des coûts de construction - Cela peut aussi être "abordable"

• Erstellt am 03.06.2016 09:05:02

ypg

03.06.2016 11:59:54

Pas tout à fait. Chacun comme il peut.
Nous avons une infrastructure presque identique à celle de la TE, nous payons environ +-150€/m². C’est la ceinture dorée de Hambourg.
Mais j’ai aussi grandi ici et j’ai un emploi fixe ici. Mon métier est une rareté, donc peu d’opportunités de chercher ailleurs.
Quand je faisais encore la navette vers Hambourg (30 km), certains collègues préféraient aller vivre à 89 km dans une zone où le terrain constructible était moins cher.
Le résultat était qu’à la moindre chute de neige ou à chaque tempête/pluie nocturne, certains appelaient volontiers pour se déclarer malades, car c’était compliqué de se déneiger en plein milieu de nulle part.

Une bonne infrastructure est inestimable : la vie rurale signifie pour les familles que maman fait alors le taxi pour les enfants, et en vieillissant, la vie rurale peut signifier solitude et dépendance.

Pour nous, un crédit plus élevé pour les 150€/m² pour un terrain d’au moins 650 m² serait envisageable, mais en réalité "je n’en ai pas envie". Nous avons opté pour un bail emphytéotique... finalement, c’est un peu la même chose, mais il n’y aurait de toute façon pas eu d’autres terrains dans notre secteur.

jules88

03.06.2016 12:14:05
Rural n'est pas toujours rural. Une chose est sûre. Je ne jouerai ni le taxi pour mon enfant ni ne souffrirai de solitude en vieillissant. Tu as raison quand on parle vraiment de petits villages. Ça peut devenir fatigant parfois. Mais pour être honnête, je ne suis pas fan non plus de mettre un enfant de 4 ans dans un bus - jouer au taxi fait partie de cela pendant un certain temps.

Abzahler

03.06.2016 13:04:39

Cela doit toutefois être une ceinture de couches très éloignée. En dessous de 200€/m², rien ne se fait dans la ceinture de couches que je connais. Des amis ont déjà payé 200€/m² à Glinde il y a environ 5 ans.

Sebastian79

03.06.2016 13:27:58
Nous avons construit dans un village de 2000 habitants, avons été accueillis de manière fantastique, avons une maternelle et une école à 3 minutes à pied, une pharmacie, un médecin, deux boulangeries (avec minisupermarché) et deux fois par semaine un camion à saucisses et fromages... et au moins le VDSL .

Il y a 6 km jusqu'à ma vieille ville natale, c’est-à-dire 2 minutes en voiture, là-bas se trouvent aussi tous les marchés, etc.

Nous ne mourrons probablement pas seuls (le cimetière est à côté, ce qui économise bien les frais de transport), mais notre enfant devra plus tard prendre le bus, le vélo et la voiture. C’est comme ça, ça ne tue personne... pour faire les courses, presque tout le monde prend toujours la voiture.

Par contre, nous n’avons pas de jardin où tout le monde regarde, nous ne payons pas 300 euros/m² (à 6 km c’est le prix si on trouve quelque chose), nous avons une rivière et beaaaaucoup de forêts/prairies autour de nous.

Nous avons tous les deux vécu des années aussi bien dans des villes comme Berlin et Münster que dans des villes normales, mais alors en centre-ville - plus jamais ça.

ypg

03.06.2016 14:59:18

Je n’aime pas exagérer et je préfère mettre un +
Mais la Basse-Saxe est toujours un peu moins chère. Nous avons besoin de 10 minutes en voiture, puis nous atteignons Hambourg par l’autoroute.
Nous sommes directement adjacents à Hambourg avec le Landkreis – on m’a déjà dit que la plupart des millionnaires économiques de Basse-Saxe habitent chez nous. Travail à Hambourg, vie sur des propriétés de prestige de plus de 3000 m² +
Nous sommes tous des quartiers municipaux avec une structure d’origine villageoise.

Abzahler

03.06.2016 15:52:11
... seulement si le tunnel/le pont de l'Elbe ne sont pas encore une fois complètement fermés
Bon week-end à tous !

Oben