ypg
03.06.2016 11:59:54
Chacun ses goûts
Pas tout à fait. Chacun comme il peut.
Nous avons une infrastructure presque identique à celle de la TE, nous payons environ +-150€/m². C’est la ceinture dorée de Hambourg.
Mais j’ai aussi grandi ici et j’ai un emploi fixe ici. Mon métier est une rareté, donc peu d’opportunités de chercher ailleurs.
Quand je faisais encore la navette vers Hambourg (30 km), certains collègues préféraient aller vivre à 89 km dans une zone où le terrain constructible était moins cher.
Le résultat était qu’à la moindre chute de neige ou à chaque tempête/pluie nocturne, certains appelaient volontiers pour se déclarer malades, car c’était compliqué de se déneiger en plein milieu de nulle part.
Une bonne infrastructure est inestimable : la vie rurale signifie pour les familles que maman fait alors le taxi pour les enfants, et en vieillissant, la vie rurale peut signifier solitude et dépendance.
Pour nous, un crédit plus élevé pour les 150€/m² pour un terrain d’au moins 650 m² serait envisageable, mais en réalité "je n’en ai pas envie". Nous avons opté pour un bail emphytéotique... finalement, c’est un peu la même chose, mais il n’y aurait de toute façon pas eu d’autres terrains dans notre secteur.