Notre aperçu des coûts de construction - Cela peut aussi être "abordable"

• Erstellt am 03.06.2016 09:05:02

Mycraft

04.06.2016 16:13:26
Épaisseur des murs ?
Toit : en terre cuite ou en béton ? Marque ? Modèle ? Isolé/non isolé ? Valeur U ?
Électricité : nombre de prises, etc. ? Version basique ou haut de gamme, etc. ?
Interrupteur central ?

Cela peut signifier tout et n’importe quoi, des télécommandes simples, en passant par NEST, jusqu’aux contrôles par tablette. Qu’est-ce qui sera installé ?

Fenêtres : pas de volets roulants, si je vois bien... Valeur U ?

Comme demandé précédemment, que dit ta description des prestations de construction ?

jules88

04.06.2016 18:19:41
La description des prestations de construction est malheureusement dans mon bureau.
Je ne connais pas toutes ces valeurs par cœur... désolé ! Est-ce que je devrais ?
Je ne construis pas la maison moi-même - ce sont des professionnels qui l'ont appris qui le font. Si j'ai accès aux documents, je peux volontiers te chercher toutes ces données. Mais je ne peux pas te donner de valeurs précises ni la marque de la régulation du chauffage. Ce sont aussi des détails qui ont été discutés mais qui ne sont pas encore installés.
Nous avons 36,5 cm de Ytong et aucune isolation dessus ! Ça, je peux te le dire. Nous n'avons pas de volets roulants, car de toute façon, nous ne les utiliserions pas. Donc c'était un poste inutile pour nous. Je ne connais vraiment pas spontanément les coefficients U.
L'électricité vient d'être posée mais je ne sais pas du tout combien de prises nous aurons finalement. Tout cela est quand même individuel. Et le prix au mètre carré est aussi pour moi une valeur très subjective. Certaines choses doivent de toute façon être installées. Même dans une maison de 50 m². Ce qui semble alors plus cher.
Je ne veux embêter personne ici. Je pensais que ce serait bien pour les planificateurs de voir des chiffres qui sont loin des 500 000 € ou plus.
Et si tu ne me crois pas quand je dis que nous installons de la bonne qualité mais que tu veux seulement des chiffres, alors je ne peux malheureusement rien te fournir avant lundi. Désolé.

Mycraft

04.06.2016 18:44:28
Non, tu n'as pas besoin de connaître toutes les valeurs par cœur, mais tu as affirmé que construire pas cher est possible.

Je veux juste te montrer que ce n’est pas aussi bon marché que tu le penses.

Tu as ici mis dans le mille :

Chaque entrepreneur général, maître d’œuvre, constructeur, etc., a ses propres standards : chez l’un c’est moins cher, chez l’autre c’est plus coûteux.

Tu as raison de dire que beaucoup de choses sont individuelles, mais chaque maison a besoin de murs/toit/fenêtres/électricité, etc.

Et c’est là que le bât blesse. Pour pouvoir comparer si une construction est bon marché ou chère, il faut partir d’un dénominateur commun. Donc il faudrait vraiment toutes les valeurs.

Tu n’embêtes personne ici, j’ai aussi payé moins de 500 000 € pour ma maison. Il faut juste trouver le bon partenaire pour la construction et alors le prix suit.

Et il est aussi possible de construire pour moins cher, il suffit de regarder tous les nouveaux lotissements avec toutes ces maisons standardisées de Town & Country et d’autres producteurs en série.

Mais tu ne peux pas dire que tu construis pas cher, du moins à mes yeux... À mon humble avis, tu es dans la bonne moyenne.

Legurit

04.06.2016 18:46:46
Merci pour les photos
Selon la région, 1500 € sont tout à fait possibles - selon la région, moins de 2000 € sont aussi difficiles.
Nous avons ici le phénomène qu’à l’est de chez nous se trouve un comté très pauvre et à l’ouest de chez nous un très riche... une différence de prix de 30 % dans les offres était normale.

jules88

04.06.2016 18:58:11
Je suis convaincu, ou du moins sûr, que notre maison se démarque nettement du standard Town & Country. C'était d'ailleurs l'un des arguments de vente de notre entreprise de construction. Ils ont pris directement cette entreprise comme exemple négatif. Dans notre cercle d'amis, quelques-uns ont également fait construire des maisons préfabriquées. Là aussi, je peux déjà constater les différences de qualité. Surtout en ce qui concerne le travail soigné, mais aussi la technique. Des chauffages sans marque qui occupent toute la salle technique, par exemple.

Comme je l'ai dit : tous les documents se trouvent dans mon bureau, car notre logement provisoire ne permet pas d'y mettre de la place.
Mais si je n'avais pas été convaincu à 100 %, je n'aurais pas construit. Et les autres offres d'autres entreprises étaient soit beaucoup plus chères (à qualité égale), soit ne correspondaient pas à notre idée (panneaux de particules, polystyrène et ventilation, nous rejetons catégoriquement).

77.willo

04.06.2016 20:28:43

Ici, on voit très bien l'intérêt de ce genre de comparaisons de prix. Nous avons payé un supplément d'environ 12 000 € pour la plomberie et les carreaux de salle de bain lors de la sélection. Le standard était déjà annoncé comme haut de gamme et pourtant, nous n'avons pas l'impression d'installer quelque chose de particulièrement original...