Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont pris le temps, je lis tout attentivement !
Huit fois huit et demi et de plain-pied, c’est trop pour mourir et trop peu pour vivre, je dirais. En bordure de forêt, cela me surprend de ne pas lire qu’il y a une limite de chute d’arbres. L’accès par le terrain voisin m’étonne encore une fois.
oui, notre petite maison est petite. Moins à nettoyer et je n’aime pas vraiment les pièces si grandes, je m’y sens toujours un peu perdue.
Les deux personnes qui vivent ici ne dépassent même pas 1,65 m, donc peut-être avons-nous un peu plus de place que les grandes personnes
De plus, nous ne sommes que deux et resterons définitivement deux.
J’ai recalculé et en bas nous avons environ 57,8 m².
Je vis aussi actuellement dans 52 m² et je vis toujours.
Pour le raccordement via le terrain voisin, honnêtement je ne comprends pas ? Nous avons un raccordement de la maison à l’entrée.
Je n’ai rien trouvé concernant une limite de chute d’arbres, mais je joins le plan d’aménagement complet.
EDIT : je ne peux pas le joindre, mais en cas d’intérêt, il est facilement trouvable en ligne sous Bebauungsplan Wünsdorfer Sonnengärten.
Je déplacerais la maison (sans considérer la forêt de pins clairsemés et/ou la vue) complètement vers le nord et je mettrais le carport à l’est entre les deux. Cela crée un joli jardin sud-ouest.
Les raccordements incluent généralement une pose de 15 mètres sur le terrain. Les mètres supplémentaires ne sont pas très chers, d’autant plus que vous n’avez pas un terrain de stationnement. Vous pouvez demander les coûts à votre commune.
As-tu déjà des plans pour la discussion sur le plan au sol ?
Poster ici mon plan au sol prévu, après les réactions sur notre mini-maison de taille moyenne considérée comme du gaspillage de terrain – je ne sais pas.
Il n’est pas encore terminé non plus et j’espère de l’aide de l’architecte (il est inclus avec notre fournisseur) pour tout inclure (puisque la maison est vraiment minuscule).
Nous sommes en train de demander aux différents fournisseurs pour les conduites, merci pour le conseil des 15 mètres.