Concernant le raccordement, j'avais mal interprété tes explications, tu peux oublier ça. Un taux d'occupation du sol de 85 % est déjà supérieur à la moyenne / inhabituel pour cette taille - j'ai presque le "soupçon" qu'il s'agit d'un modèle de maison étranger hors du champ d'application de la réglementation sur l'économie d'énergie, avec des murs plus fins. Je regarderai le plan d'urbanisme plus tard. Dans les zones constructibles adjacentes à la forêt, il est habituel que la construction respecte une limite de chute des arbres, afin que même un arbre haut qui tombe ne tue pas une maison.
Il y a des Länder où l'on peut "se cantonner à" quand on trouve au moins un terrain de 589 m² pour une maison jumelée - cela explique peut-être ma réaction. Je suis très curieux de voir tes plans.
Non, il s'agit de Fullwood, un fabricant allemand. Peut-être me suis-je trompé mais je crois me souvenir que le mur combiné faisait 26 cm et les murs intérieurs 16 cm.
Donc, entre le terrain et la forêt, il y a en quelque sorte une petite lisière, mais je crois qu'elle ne suffit pas pour un grand pin. Ou plutôt, elle suffit peut-être à nous écraser.
Je vis à Berlin et je déménage en Brandebourg, nous pourrions certainement aussi "nous cantonner à" si nous pouvions nous offrir un terrain à Berlin.
oui, le budget est définitivement limité. Mais même avec des moyens illimités, je ne voudrais pas une surface totale de plus de 140.
merci. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problèmes dans mon appartement, sauf avec le couloir étroit.
Je vais poster quelque chose tout de suite.