Holzhäuschen
17.01.2024 13:53:22
Alors maintenant, on passe au forum jardin ?
Amusez-vous bien dans la nouvelle maison, beaucoup de confort et tout le meilleur pour l’aménagement du jardin. Et qui sait ? Peut-être qu'un jour un petit gros sera de nouveau sur le tapis ;) :cool:
Un grand merci, on vit vraiment merveilleusement bien :)
Hehe, c’est définitivement fini les petits gros pour l’instant, tout cela a été très intense ces dernières années.
Nous sommes en fait relativement actifs sur Instagram avec notre compte jardin et cette année, nous ouvrons aussi pour la première fois notre (une) porte de jardin.
J’ai encore une question. Combien vous a coûté la construction de la maison ?
La maison fait 9*7,5 m si je mesure bien ?
La maison fait 8*8,5 mètres. Je viens de vérifier à nouveau ce qui entre dans les coûts purs de la maison.
Donc sans la cuisine et sans les frais annexes de construction, nous avons payé environ 291 000 €. Selon la demande de permis de construire, nous avons 102 m² de surface habitable. Cela fait donc environ 2 852 € par m² de surface habitable.
Avec une isolation de chanvre de haute qualité, des planches massives en bois en haut, pour nous des interrupteurs un peu plus élégants, un WC avec douche, un WC noir et un supplément pour quelques robinetteries noires. Les machines et outils que nous avons dû acheter pour l’aménagement intérieur sont également inclus. Nous avons pu en revendre une partie.
Avec tous les frais annexes de construction, mais sans le terrain etc., cela faisait environ 320 000 €.