Orientation de la maison dans une zone de construction neuve à Brandebourg

• Erstellt am 21.10.2020 20:13:27

Holzhäuschen

12.01.2024 15:33:14
Alors, j'ai ressorti le fil de discussion, juste pour dire :

NOUS AVONS TERMINÉ.

Nous avons aménagé la maison en grande partie nous-mêmes pendant un an et dix mois, beaucoup de sueur, de larmes et un peu de sang ainsi qu’un os cassé plus tard - c’est accompli. Bien sûr, il manque encore quelques petites choses, mais nous gérerons cela sans problème à côté.

Est-ce que je le referais ? Deux amateurs, pas deux mains gauches, mais quand même peu d’expérience au début… Oui. Mais de façon très différente et définitivement avec beaucoup moins de pression (faite par nous-mêmes) sur le temps. Pourquoi, nous nous étions mis en tête d’avoir fini en sept mois (là-dessus je peux vraiment rire de bon cœur) ? Absolument impossible.

Fin février 2022, nous avons monté notre maison nous-mêmes, cette année-là nous étions super motivés. Nous avons vraiment passé chaque minute libre sur le chantier. Tout ce qui aurait pu faire brûler ou inonder la maison - électricité, chauffage, sanitaire - nous avons fait faire. Plaques de plâtre dans les pentes du toit dans la salle de bain et dans ma chambre aussi. Carrelage dans la salle de bain et au rez-de-chaussée (sauf la cuisine, que nous avons carrelée nous-mêmes et décidé que nous ne savions ni voulions le faire). Tout le reste, nous l’avons fait nous-mêmes. Puis en février 2023, le premier Covid est arrivé et nous a complètement mis K.O. Notre chef de chantier bouledogue Lotta est décédée en mars et le chagrin était immense.

En mars et avril il y a eu beaucoup de stress avec la remise de mon appartement. De mai à fin août, nous n’avons rien fait dans la maison, nous avions perdu l’élan. Mais de fin août à fin décembre, nous avons tout donné encore une fois.

Nous sommes super heureux et contrairement à certaines opinions dans ce forum, on vit très très bien dans notre petite maison. Merci pour le soutien et les gentils mots ici sur le forum et moins merci aux personnes qui adorent généraliser et projeter leur propre vision sur les autres.

N’oubliez pas, les goûts personnels sont différents, même si cela ne vous plaît pas personnellement - ce n’est pas une raison pour mal se comporter.

Quelques petites vues de la maison, presque tout en grand angle, parce que la maison est petite :

Escalier

Cuisine

WC invités

Salle de bain à l’étage (ceux qui ont mal aux yeux - tant pis)

Ma chambre 1

Ma chambre 2

Vue par la fenêtre

Et notre jardin

À côté, nous avons déjà aménagé beaucoup de belles choses dans notre jardin. Semis, parterres, haies sauvages, cave à insectes, château pour reptiles, haie de bois mort, modules d’eau et bien plus encore. Nous avons un jardin naturel selon le concept Hortus, depuis cette année aussi avec des distinctions de la Nabu pour jardin favorable aux chauves-souris et nous avons pu observer énormément d’animaux.

Je vais moins fréquenter le forum et vous souhaite plein de bonnes choses.

11ant

12.01.2024 17:23:07

Je ne comprends pas très bien : vous avez commencé à carreler la cuisine vous-mêmes, puis décidé de confier la finition à une tierce personne ?

Holzhäuschen

12.01.2024 18:08:42

Oui, nous avions prévu de carreler le rez-de-chaussée nous-mêmes et de seulement faire faire la salle de bain à l’étage (là-haut il y a des planches en bois massif posées par nous-mêmes).
Mais c’était une des choses que nous avons trouvées vraiment très ennuyeuses et pour laquelle nous étions en plus complètement incapables :D. Comme notre salle de bain était déjà terminée et que nous aimions bien le travail, nous avons demandé au carreleur s’il pouvait faire le reste. Il l’a fait.

Nous avons eu la chance d’avoir des corps de métier compréhensifs. Surtout quand il n’y avait pas vraiment de libre passage sur le chantier ou que d’autres choses ne fonctionnaient pas à cent pour cent.

ypg

13.01.2024 11:53:51
Alors on va maintenant au forum jardin ?
Amuse-toi bien dans la nouvelle maison, beaucoup de sécurité et tout le meilleur pour l’aménagement du jardin. Et qui sait ? Peut-être qu’un [Moppel] sera de nouveau un jour sur le tapis ;) :cool:

hanghaus2023

13.01.2024 13:00:32
J'aurais encore une question. Combien vous a coûté la construction de la maison ?

La maison fait quand même 9*7,5 m si je mesure ça correctement ?

familie_s

13.01.2024 21:44:54
Votre maison est devenue fantastique ! Je vous suis sur Instagram et je dois dire que cette maison est l'une des plus belles que je connaisse. Harmonieux, confortable et cosy.
Je connais une maison en bois similaire, qui se trouve à la fin d'un quartier neuf. On traverse une colonie de clones en blanc-anthracite avec pelouse robotisée et jardins d'avant avec gabions de thuya et pierres pour arriver à une oasis de nature avec des petites maisons en bois. Cela me fascine à chaque fois. Je ne connais pas votre voisinage, mais je peux imaginer que c'est similaire là-bas.
À l'intérieur aussi, votre maison est une tuerie. Les couleurs, les papiers peints, les essences de bois, les carreaux... Tout correspond parfaitement. Et c'est tellement vrai et authentique, contrairement aux baraques lustrées des réseaux sociaux. Pour cela, vous ne donnez pas de codes de réduction :P
Beaucoup de plaisir dans votre maison !