Je pense que cela doit aussi avoir son temps pour trouver une bonne décision à ce sujet. Pendant nos réflexions, j’entendais sans cesse dans les conversations toutes sortes de choses contre des idées qui ne correspondent pas à l’ordinaire. J’ai parfois aussi parlé avec des personnes qui me disaient à quel point ils trouvaient ennuyeuses les maisons en noir et blanc dans les quartiers résidentiels, pour ensuite construire leur propre maison exactement en blanc-noir. Que quelqu’un le comprenne.
J’entendais la même chose à propos de la multitude et de la taille des surfaces vitrées, difficiles à nettoyer, de l’enduit fortement coloré qui s’estomperait et serait trop cher, et autres choses, puis je me tiens devant leur maison enduite en blanc, raisonnable, et je vois les premières taches sur l’enduit et me demande ce qui, dans cette décision, aurait été plus raisonnable.
J’ai toujours aimé être parfois audacieux et j’aurais peut-être choisi notre enduit dans un rouge vin très intense ou autre, avec un peu de bois, en sachant que l’on m’aurait alors dit à quel point c'était déraisonnable. Mais c’est beau, je trouve. Et j’aime rentrer chez moi, en passant devant les clôtures en barreaux sans fin devant les maisons en blanc-noir.
Peut-être aimerais-tu contribuer au forum avec tes réflexions et peut-être aussi quelques images à ce sujet. J’ai moi-même constaté que de bons résultats peuvent surgir lorsque l’on implique les gens avec un apport suffisant. À la fin, tu peux quand même faire comme tu l’aimes, car c’est bien là l’essentiel.