On peut se passer de telles réponses. Si j’étais aussi sûr dans la question de la conception, je n’aurais pas écrit un message ici.
est là depuis longtemps et je comprends le "Alors faites-le" comme une incitation à prendre une décision en ce sens. Beaucoup hésitent à faire quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire. C’est ainsi que je le lisais et je trouvais cela assez amical.
Je crois que cette phrase nous correspond bien et explique d’où vient notre incertitude ou le sentiment de ne pas décider.
Personne ne peut vraiment te retirer l’incertitude dans une décision, sauf toi-même. Apparemment, les fenêtres sont en bois, donc je les laisserais en couleur bois. C’est intemporel et compatible avec les différentes autres finitions.
Avoir du courage pour la couleur de la maison n’est pas si difficile, car dans le cas où cela ne te plairait plus après quelques années, tu peux simplement appliquer une autre couleur. Le risque n’est donc pas trop grand. Dans la Westerwald, il y a beaucoup de maisons colorées et peintes, ce qui les fait ressortir positivement.
Pour toi, cela ne fait une différence que si tu veux caresser tes fenêtres (car il y a une différence au toucher)
Par exemple, j’ai le défi de reconnaître partout des motifs récurrents sans le vouloir. Les films photo sur les décors m’énervent quand les mêmes nœuds apparaissent ici ou là. Cela me saute quasiment aux yeux "regarde, je suis faux". C’est pourquoi les décors bois comme les sols stratifiés ou en vinyle ainsi que les carreaux sérigraphiés qui imitent la nature ne sont pas envisageables dans mes pièces de vie. Comme j’ai cette particularité, je ne nie pas non plus que d’autres ont des particularités, même si elles me semblent étrangères. En plus, les choix de matériaux ont aussi une composante émotionnelle qui mérite d’être prise en compte et dont les critères ne peuvent guère être objectivés de l’extérieur en "en vaut la peine" ou "n’en vaut pas la peine". Cela vaut aussi pour le souhait d’avoir la meilleure technique – ici, il y aurait aussi de très bons arguments en faveur de l’aluminium.
Ce qu’est un bon rapport qualité/prix, chacun finit de le composer à sa façon selon ses désirs et besoins.
Conseils :
1. Celui qui a accepté cela une fois pour soi a beaucoup plus de facilité à prendre des décisions, car il essaie moins d’avoir à se conformer à des évaluations générales à côté de ses propres désirs, sans renoncer à l’expérience des autres ni avoir à se justifier.
2. Les décisions sont plus faciles si l’on ne considère pas leur portée isolément, mais en relation avec les véritables priorités de la vie. Dans le choix des cadres de fenêtres et des couleurs de la maison, rien ne peut vraiment mal tourner sous cet angle. Si tu prends une "décision courageuse", tu peux en être très satisfait. Si tu te trompes, ce n’est pas un malheur qui rendrait ta vie pire – à condition qu’il n’y ait pas de reproches mutuels dans le couple. Mais selon moi, ceux qui vivent dans une telle configuration ont des défis nettement plus importants que des choix de couleurs.