Question d'optique : couleur de fenêtre adaptée aux tuiles de toiture

• Erstellt am 14.04.2025 08:51:19

Arauki11

21.04.2025 09:09:53
Nous avons dû choisir quasiment de force des fenêtres en plastique, mais nous avons trouvé un revêtement spécial appelé "Spectral". Je trouve que ça donne une bonne sensation et que la surface mate est aussi assez jolie ; de plus, quelques belles couleurs sont possibles. À l'origine, nous voulions aussi des fenêtres en bois ou en un autre matériau, mais nous en sommes maintenant assez satisfaits. Dans ma première maison, j'avais des fenêtres en bois que j'ai gardées pendant de nombreuses années sans problème. Là-bas, j'avais aussi des débords de toit. Sans ceux-ci, je me pencherais vraiment de nouveau sur le choix du matériau, surtout à cause du bois.
Nous sommes actuellement en visite en BY et avons vu en chemin quelques jolies maisons.
Je trouve vos deux ajouts à la maison assez bien et adaptés pour les distinguer du reste par la couleur ou un autre matériau (par ex. le bois). Ainsi, vous pourriez par exemple garder ces deux zones en couleurs sombres (j’aime bien le bordeaux ou le gris foncé) et le reste de la maison plus clair (peut-être un peu mélangé à du beige et pas ce blanc dur). La couleur des fenêtres m'importe peu tant que ce n'est pas noir.
Selon la manière dont vous voulez vous investir vous-même, ma solution serait au moins de ne pas enduire du tout ces deux belles extensions, ce qui permettrait d'économiser de l'argent, puis de les habiller vous-même en bois (naturel ou gris). L’avantage serait que cela se ferait à faible hauteur et qu’on pourrait vraiment le faire soi-même facilement, au fil du temps selon le temps/le moral et l’imagination. Je trouve que cela diminue aussi un peu la hauteur de la maison et rend les extensions élégantes par contraste.
Il y a toutes sortes de fantaisies jusqu’aux films de protection colorés contre les intempéries (je crois de la société Dörken) pour les façades en bois ouvertes, où la couleur est visible à travers les interstices. Un autre avantage d’une façade en bois, du moins dans cette zone ou au rez-de-chaussée, serait que tu pourrais aussi par la suite y intégrer facilement des éléments d’éclairage ou cacher des câblages.
Mais ce ne sont là que des idées personnelles selon mon goût, il existe aussi des milliers d’autres idées. La couleur des fenêtres serait dans ce cas plutôt secondaire, je déciderais de la couleur des briques plutôt en fonction du revêtement choisi.
Si tu préfères un style plutôt simple et moderne, jette un œil à l’architecte Thomas Fabrinsky, il y a toutes sortes d’idées de couleurs et de matériaux.

Nice-Nofret

21.04.2025 11:56:25
: je ne veux pas te froisser, mais dirigez-vous une entreprise de pompes funèbres ou avez-vous besoin d'un bunker haute sécurité ? Il m'est donc difficile de qualifier votre maison de « sympathique » et « accueillante ».

Arauki11

21.04.2025 12:07:23
Je dirais ça comme ça. Le TE est dans le domaine du brainstorming et ceux qui s’expriment dans ce domaine d’une manière presque condescendante limitent plutôt la pensée libre si nécessaire et effraient les gens et leurs pensées. C’est exactement pour cette raison et aussi à cause de telles remarques que les quartiers résidentiels d’aujourd’hui ont l’air de ce qu’ils sont ; Félicitations ! Ce sont des idées grossières, qui peuvent aussi être exagérées et le doivent même parfois, c’est comme ça que la prise de décision fonctionne assez bien. Pour les gens qui savent ce qu’est le goût, à savoir exclusivement le leur, une telle phase de recherche d’idées n’est bien sûr pas nécessaire. Désolé pour le désagrément , d’ailleurs je connais aussi un sympathique entrepreneur de pompes funèbres et tu peux aussi me rendre visite chez moi quand tu veux. Montre donc des photos de ta propre maison, afin qu’on puisse voir derrière tes mots quel est vraiment le bon goût. Si je trouve ça joli, je te le dirai aussi, tu peux en être sûr, en plus j’aime toujours apprendre. 1. Merci de montrer des photos de ta propre maison pour être inspiré par ton goût 2. Merci de donner des propositions concrètes pour le TE, c’est ce qu’il avait demandé ; se plaindre seul n’est pas très constructif. Nous attendons.

Nice-Nofret

21.04.2025 12:47:14
Ma maison te plaira à peine - certainement trop colorée.
Voici notre entrée - une photo plus ancienne - entre-temps, les pots sont en fleurs. L'ombre à gauche sur la photo vient du garage, également jaune.

Ibdk14

21.04.2025 14:06:54
Ce n'étaient que des exemples de la façon dont on peut concevoir une façade en bois. Auraki11 lui-même a - si j'ai bien vu - une façade en bois plus claire, aussi grise, mais pas aussi sombre, qui n'a absolument rien à voir avec les exemples montrés dans des tons plus foncés.
J'ai été très surpris récemment de voir qu'une maison en bois presque noire s'intègre mieux dans l'environnement que toutes les autres maisons de couleur claire. J'ai trouvé cela étonnamment beau !
Nous sommes aussi plus colorés, mais pour un brainstorming sur tout ce qui est possible - des couleurs auxquelles on n'a tout simplement pas encore pensé lors de la recherche - je trouve ses idées très précieuses.
Mes voisins dans le lotissement neuf repeignent tous leurs maisons après un peu plus de 20 ans. Et après les tons très beaux et un peu audacieux qui prévalaient à la construction, donc vert clair, bleu-gris, abricot, bleu clair, qui correspondaient au type de maison, ils repeignent maintenant tous en blanc ou en gris clair. Juste pour que la maison paraisse plus moderne. Je trouve ça dommage, parce que les maisons elles-mêmes ne sont pas plus modernes, mais parce que ça ne correspond tout simplement plus au style.
Je pense qu'il faut être ouvert et regarder autant de choses que possible.

11ant

21.04.2025 14:52:32

Ton commentaire se réfère probablement à l'image 2 dans le message #37 - qui ne représente cependant pas sa maison (que tu peux cependant voir plusieurs fois ici dans les pages précédentes).