11ant
28.10.2021 15:32:25
D’un point de vue économique, certains inconvénients m’importent peu jusqu’à un certain degré, si je peux utiliser l’appartement moi-même à l’âge. Je ne le vois que dans une maison de plain-pied.
Je te déconseille vivement de mélanger les souhaits de location et d’utilisation personnelle ultérieure.
Pouvez-vous, d’après votre expérience, dire quel déficit pourrait apparaître si on compare une maison de plain-pied à un 1,5 pièce à louer de même taille ? Ou comment peut-on calculer cela ?
Comme je l’ai dit, les maisons jumelées de plain-pied n’ont pas de marché. Les demandeurs de maisons jumelées à louer sont le même groupe cible que ceux qui cherchent à acheter une maison jumelée. Ce sont donc des personnes qui veulent une maison plutôt qu’un appartement en étage, mais qui ne trouvent tout simplement pas de terrain à ce moment. Pour eux, un grenier aménagé n’est pas un fardeau, mais un avantage. Les demandeurs de maisons de plain-pied ne veulent pas de "mur mitoyen", mais la tranquillité sur leur terrain. Et ils veulent placer leur propre capital, c’est-à-dire habiter en quelque sorte leur propre argent. C’est pourquoi je vois ton risque de rendement précisément dans "deux unités d’habitation sur deux vacantes". Nous avions ici une fois – à cette époque tu étais déjà membre – un fil de discussion avec une maison jumelée composée de quatre appartements. ce genre de chose marche sur le marché locatif, mais pas ton simple étage d’appartements avec deux entrées indépendantes. En gros, tu planifies une maison de six familles, dont les autres appartements au-dessus de ceux du rez-de-chaussée et du sous-sol manquent. Pourquoi penses-tu que ce type de construction n’est pas populaire ?
0,4 était effectivement une ancienne valeur (de notre zone de construction).
Ah. D’abord 0,4 et maintenant 0,3 dans une autre zone de construction nouvelle par ailleurs similaire – que nous dit cela sur la volonté de planification de l’autorité compétente ? – ils veulent moins d’imperméabilisation, ne rêve surtout pas d’un coefficient d’emprise au sol généreux II !
Sois content de ne pas avoir encore ce terrain sur les bras. Investis l’argent pour le terrain et la maison jumelée de plain-pied dans un appartement de taille moyenne et deux petits appartements, tu en seras plus heureux.