Si tu laisses diviser le terrain au niveau du mur mitoyen, de sorte que chaque maison se trouve sur un terrain séparé d'au moins 350 m², je ne vois plus aucune raison de s'opposer à ta planification.
Tu ne dois pas non plus construire d'un côté une maison à un étage - qui peut en fait être conçue comme une maison à deux étages sur le plan - et de l'autre un simple bâtiment annexe à un étage - donc avec toit plat.
Je ne trouve aucune indication à ce sujet dans les extraits du plan d'aménagement. Peut-être peux-tu expliquer brièvement pourquoi cela serait ainsi. Existe-t-il des règlements exigeant que les moitiés d'une maison jumelée aient la même apparence ?
Une gentille dame de l'administration locale m'a dit qu'une construction en rangée serait même planifiable sur le terrain, mais pas une maison individuelle avec deux unités d'habitation ?
Je pars du principe que les limites de ton terrain coïncident avec les lignes de délimitation des rues et les zones d'utilisation à l'intérieur du marquage rouge. Ton terrain comprend donc un champ constructible complet dans lequel jusqu'à trois unités d'habitation sont possibles. Mais seulement en groupe de maisons. Tu pourrais donc également diviser ton terrain en trois parcelles d'au moins 300 m² chacune et y construire, par exemple, trois maisons en rangée.
Le plan d'aménagement semble vouloir limiter la densité résidentielle en restreignant le nombre d'unités d'habitation
par terrain et en fixant simultanément des superficies minimales pour les parcelles. Ici, en Rhénanie, on construirait sans plan d'aménagement probablement au minimum six maisons en rangée sur ce terrain, ce que les urbanistes cherchent à empêcher avec leurs dispositions chez toi.