KingSong
14.07.2017 09:27:16
Situation suivante, nous possédons encore un terrain sur lequel se trouve une maison jurassienne vieille de 500 ans, en danger imminent d’effondrement, avec une grange attenante. Il n’y a pas de protection au titre des monuments historiques. Elle est inhabitée depuis 20 ans. Le terrain a été divisé il y a 20 ans et la séparation passe en plein milieu de la grange. Nous voulons maintenant vendre notre moitié (la partie viabilisée sur laquelle se trouve la maison). Il y a suffisamment d’acheteurs, mais le propriétaire de l’autre moitié ne veut pas vendre et refuse également la démolition de la grange.
Une démolition partielle est exclue car pour cela une demande de permis de construire serait nécessaire, ce qui est impossible du point de vue de la stabilité.
Ainsi, l’entêtement du voisin empêche toute utilisation du terrain. La maison d’habitation de notre côté se trouve à environ 1 mètre de la voie publique. Comme ultime solution d’urgence, j’envisage maintenant une décision de démolition contre moi-même en raison du danger pour les personnes, car la maison et la grange peuvent s’effondrer à tout moment. Cela libérerait donc la voie pour une vente.
- Est-il difficile d’obtenir une telle décision ?
- Puis-je, en tant que propriétaire, initier une telle décision ?
- Quelle est la meilleure marche à suivre ?
greetz
Une démolition partielle est exclue car pour cela une demande de permis de construire serait nécessaire, ce qui est impossible du point de vue de la stabilité.
Ainsi, l’entêtement du voisin empêche toute utilisation du terrain. La maison d’habitation de notre côté se trouve à environ 1 mètre de la voie publique. Comme ultime solution d’urgence, j’envisage maintenant une décision de démolition contre moi-même en raison du danger pour les personnes, car la maison et la grange peuvent s’effondrer à tout moment. Cela libérerait donc la voie pour une vente.
- Est-il difficile d’obtenir une telle décision ?
- Puis-je, en tant que propriétaire, initier une telle décision ?
- Quelle est la meilleure marche à suivre ?
greetz